Vaudreuil-Dorion souligne la Journée de la famille

Journee-de-la-famille-a-Vaudreuil-Dorion-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroitLa Ville de Vaudreuil-Dorion ira à la rencontre de ses citoyens dans différents parcs à l’occasion de la Journée de la famille le 18 mai prochain. Les employés procéderont à la distribution de la fleur vedette de l’année, le pourpier à grandes fleurs (Portulaca grandiflora), une annuelle très résistante à la sécheresse. Les enfants pourront également participer à un atelier de plantation de fruits et de légumes.

Horaire de la journée

  • 9 h : Parc Marier ;
  • 9 h 45 : Parc Sainte-Trinité ;
  • 10 h 30 : Parc des Tuileries ;
  • 11 h 15 : Parc des Narcisses ;
  • 13 h : Parc Briand ;
  • 13 h 45 : Parc Bourget ;
  • 14 h 30 : Parc de la Canardière ;
  • 15 h 15 : Parc Jean-Jacques-Bertrand

Les fleurs seront remises en échange d’une denrée non périssable pour des familles dans le besoin. En cas de pluie, l’activité sera remise au 19 mai.

À la bibliothèque

De 10 h à 16 h, une animatrice attendra les enfants à l’extérieur de la bibliothèque avec une sélection de livres pour la première tente à lire de l’été. Ils seront également invités à partici­per au rallye « La monstrueuse machine de monsieur X », et à ainsi faire partie du Club des explorateurs.

Collecte printanière des résidus verts

Recyclage-gazon-ciel-bleu-Image-courtoisieLes villes de Vaudreuil-Dorion, L’Île-Perrot, Pincourt et Notre-Dame-de-l’Île-Perrot se regroupent pour procéder à une première collecte printanière de résidus verts. À Vaudreuil-Dorion, les sacs transparents, oranges ou en papier seront ramassés le 24 mai prochain dès 7 h.

Les résidus verts acceptés sont l’herbe, les feuilles, le gazon, les résidus de jardin et de plates-bandes, les retailles de haies et les petites branches de moins d’un centimètre. Les résidus ra­massés lors de cette collecte seront transformés en engrais naturel, le compost. En participant à la collecte sélective de résidus verts, les citoyens contribuent à la préservation d’un milieu de vie plus sain et écologique.

 

__________________________________________________


Share
Posté dans: Environnement, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Les choristes des Enchanteurs unissent à nouveau leur voix Les choristes des Enchanteurs unissent à nouveau leur voix
La poésie prendra d’assaut Vaudreuil-Dorion pour le MOSA La poésie prendra d’assaut Vaudreuil-Dorion pour le MOSA
Fin des travaux et réouverture du Centre de services Desjardins de St-Zotique Fin des travaux et réouverture du Centre de services Desjardins de St-Zotique
Un outil pour éviter le gaspillage d’eau potable à Vaudreuil-Dorion Un outil pour éviter le gaspillage d’eau potable à Vaudreuil-Dorion
Nouvelle étape pour le pôle municipal de Vaudreuil-Dorion Nouvelle étape pour le pôle municipal de Vaudreuil-Dorion

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.