Vaudreuil-Dorion nomme un terrain de balle en hommage à Marcel Côté

Le conseil municipal de la Ville de Vaudreuil-Dorion a officiellement adopté le toponyme « terrain de balle Marcel-Côté » pour nommer le terrain Dorion-Gardens 2 lors de la séance publique du 17 janvier afin de rendre hommage à ce citoyen qui s’est consacré pendant une vingtaine d’années au développement du softball dans la région.

Marcel Côté a été tour à tour entraîneur, directeur des entraîneurs et vice-président de la région du Lac St-Louis. Il est l’instigateur des ligues et tournois de softball scolaire dans la région du Lac-St-Louis, notamment à l’école secondaire de la Cité-des-Jeunes et à l’école primaire Harwood. Avec l’aide des enseignants en éducation physique, il a mis sur pied la ligue parascolaire et des tournois de softball entre écoles. Tout récemment, il a été intronisé au Temple de la renommée de Softball Québec à titre de Bâtisseur.

« Marcel Côté a marqué le milieu du softball autant à Vaudreuil-Dorion que dans la grande région du Lac-St-Louis, a souligné le maire Guy Pilon. Il a su transmettre sa passion à de nombreux jeunes et son implication a été reconnue par ses pairs au fil des ans. Aujourd’hui, c’est à notre tour de lui témoigner notre gratitude pour son dévouement dans le milieu en nommant le terrain de balle Marcel-Côté en son honneur. Nous avons appris avec tristesse qu’il est atteint d’un cancer incurable. Cette nouvelle a créé une véritable onde de choc pour tous ceux qui ont eu la chance de le côtoyer par le passé. »

Au cours de sa carrière, Marcel Côté a été nommé à plusieurs reprises lors de la soirée des mérites de Softball Québec. Il a été finaliste au prix « entraîneur participation par excellence » en 2004, puis pour le prix « entraîneur compétition par excellence » en 2007. Son projet de ligue scolaire en softball a gagné le titre de projet/événement de l’année en 2010. L’année suivante, il a été finaliste pour le prix « bénévole de l’année – soutien » et il a remporté ce prix en 2016 pour son implication régionale et provinciale au développement du softball.


Share
Posté dans: Fierté régionale, Nouvelles générales, Sports et loisirs, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , ,

Vous aimeriez:

L’Orchestre Galileo présente Symphonies au féminin L’Orchestre Galileo présente Symphonies au féminin
Le 405 de retour en force pour un deuxième été consécutif Le 405 de retour en force pour un deuxième été consécutif
Plus de 9,8 M$ en soutien financier de DEV en 2021 Plus de 9,8 M$ en soutien financier de DEV en 2021
Nouveau règlement sur la protection de la ressource en eau à Vaudreuil Nouveau règlement sur la protection de la ressource en eau à Vaudreuil
Le 405 remporte le prix Coup de cœur au Mérite Ovation municipale Le 405 remporte le prix Coup de cœur au Mérite Ovation municipale

2 Réponse à "Vaudreuil-Dorion nomme un terrain de balle en hommage à Marcel Côté"

  1. Rédaction dit :

    Bonjour Mme Campeau,

    Nous vous invitons à transmettre votre message à la Ville de Vaudreuil-Dorion directement.

    Bonne journée!

  2. Yvette Campeau dit :

    À quand la nomination d’une patinoire d’un aréna, ou?? au nom de Henri Langlois et Madeleine Campeau qui ont consacré plus de 25 ans de bénévolat au hockey mineur!!!
    Merci!

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.