Vaudreuil-Dorion invite la population à inaugurer sa tour d’eau

La Ville de Vaudreuil-Dorion procèdera à l’inauguration de sa tour d’eau le mercredi 5 juin prochain, à 19 h. Les éléments de la fresque y seront présentés, en plus des prestations de Massicotte et Eli Rose, au pied de la tour de la place Dumont.

tour-eau-vaudreuil-dorion-inauguration-2019-infosuroit-photo-gracieusete-VD

Métamorphose de la tour d’eau

La transformation de la tour d’eau en oeuvre d’art s’inscrit dans les festivités du 25e anniversaire de la fusion de Vaudreuil et Dorion, ainsi que dans la mission de revitalisation du boulevard Harwood, et contribuera à mettre en valeur le quartier.

Le collectif Ashop Crew a été mandaté pour entreprendre ce projet d’envergure, étant renommé dans le domaine des murales à grande échelle et ayant peint sur des bâtiments, silos, murs, véhicules et bateaux. C’est à la suite d’une séance d’idéation avec les citoyens qui se déroulait le 20 novembre dernier que les artistes ont amorcé la création du design, puis la réalisation de l’oeuvre, en collaboration avec l’organisme à but non lucratif Kolab. Ils ont donc pu prendre le pouls des citoyens afin d’en apprendre plus sur la ville, son identité et ses valeurs.

Le projet, qui comprend également un volet d’éclairage numérique, verra le jour grâce à une entente pour le développement culturel avec le ministère de la Culture et des Communications du Québec.

Prestations musicales présentées par le Festival Artefact

Le Festival de musique Artefact en sera à sa deuxième édition sur le site de la place Dumont, alors que l’organisation présente un mélange d’artistes émergents et grand public depuis 2011.

L’édition 2019 se déroulera les 25, 26 et 27 juillet et mettra en vedette Dumas, Milk & Bone et Alaclair Ensemble, pour ne nommer que ceux-là. Afin de donner un avant-goût aux festivaliers, la Ville de Vaudreuil-Dorion a fait appel aux organisateurs du Festival pour s’occuper du volet musical de cette soirée d’inauguration. Ainsi, Massicotte, artiste de Salaberry-de-Valleyfield, y présentera ses chansons folk-pop humoristiques, alors que Eli Rose y proposera une pop urbaine accrocheuse.

festival Artefact et Fete Urbaine 2018 a la Place Dumont a Vaudreuil-Dorion au pied de la tour d_eau photo INFOSuroit

La scène de la tour du Festival Artefact aura droit à un tout nouveau arrière-plan pour l’édition 2019.

Cette soirée est gratuite et un service de bar payant sera disponible sur place. Pour plus de renseignements, consultez l’événement sur la page Facebook Ville Vaudreuil-Dorion.


Share
Posté dans: Communautaire, Culture, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

350 personnes discutent d’art à Vaudreuil-Dorion 350 personnes discutent d’art à Vaudreuil-Dorion
Concours d’architecture du pôle municipal : 4 finalistes dévoilés Concours d’architecture du pôle municipal : 4 finalistes dévoilés
Le Collège de Valleyfield inaugure son Centre d’études à Vaudreuil-Dorion Le Collège de Valleyfield inaugure son Centre d’études à Vaudreuil-Dorion
Vélo Québec accorde une mention honorable à Vaudreuil-Dorion Vélo Québec accorde une mention honorable à Vaudreuil-Dorion
Station-service incendiée à Vaudreuil-Dorion : demande de permission d’appel refusée Station-service incendiée à Vaudreuil-Dorion : demande de permission d’appel refusée

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.