Vaudreuil-Dorion demande à ses citoyens de respecter la réglementation

Le beau temps des derniers jours a un impact majeur sur les habitudes des citoyens. Les données de la consommation en eau potable compilées par le Service des eaux de la Ville de Vaudreuil-Dorion indiquent déjà, dans certains secteurs, une consommation beaucoup plus importante qu’à la normale. Une situation qui démontre que la réglementation sur l’utilisation de l’eau potable n’est pas respectée.

L’organisation municipale rappelle aux citoyens l’obligation de respecter la réglementation sur l’arrosage, soit entre 20 h et 22 h, les lundis et jeudis pour les résidences dont l’adresse est paire et les mardis et vendredis pour les résidences dont l’adresse est impaire. Les propriétaires qui ne respectent pas la réglementation sont passibles d’une amende, excluant les frais de cour, allant de 250 $ à 2000 $ pour un particulier et de 500 $ à 4000 $ pour une entreprise.

Ouverture des piscines

Vider complètement une piscine lors de son ouverture est formellement interdit. Les piscines résidentielles contiennent en moyenne 60 000 litres d’eau, soit l’équivalent de ce que consomment plus de 200 citoyens quotidiennement. Il est obligatoire de traiter l’eau de la piscine lors de son ouverture plutôt que de la vider, à l’exception des piscines neuves ou requérant des réparations. Il est alors nécessaire de se procurer un permis (voir la section Services en ligne du site Web de la Ville). La mise à niveau de piscines est permise les lundis, jeudis et samedis pour les adresses paires, et les mardis, vendredis et dimanches pour les adresses impaires. À noter que le lavage à contre-courant (backwash) ne doit pas durer plus de cinq minutes.

« Le gaspillage de l’eau potable est constaté aux quatre coins du Québec. Toutes les Villes travaillent à conscientiser les gens à une consommation responsable à cette période-ci de l’année », a déclaré le maire Guy Pilon.

Outil de suivi de la consommation de l’eau potable

En page d’accueil du site Web de la Ville de Vaudreuil-Dorion se trouvent deux graphiques démontrant la consommation d’eau potable au cours des 24 dernières heures, et des 12 derniers mois. Il permet d’observer à quel point elle augmente en saison estivale. L’arrosage des pelouses atteint jusqu’à 50 % de la consommation d’eau potable résidentielle partout au Québec.


Share
Posté dans: Environnement, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Emploi d’été : Opérateur d’usine à Vaudreuil-Dorion Emploi d’été : Opérateur d’usine à Vaudreuil-Dorion
Vaudreuil-Dorion soutient financièrement six jeunes athlètes Vaudreuil-Dorion soutient financièrement six jeunes athlètes
Pont de l’Île-aux-Tourtes : fermetures complètes à venir Pont de l’Île-aux-Tourtes : fermetures complètes à venir
Poste temporaire de Concierge à Vaudreuil-Dorion Poste temporaire de Concierge à Vaudreuil-Dorion
Retour de la gestion dynamique de la circulation au pont de l’Île-aux-Tourtes Retour de la gestion dynamique de la circulation au pont de l’Île-aux-Tourtes

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.