Vandalisme au nouvel Arboretum Frédérick-Back

arboretum Frederick-Back a Valleyfield arbres vandalisme Photo courtoisie SdVLa Ville de Salaberry-de-Valleyfield et le groupe écologique CriVert déplorent le vandalisme perpétré à l’aménagement de l’Arboretum Frédéric-Back situé dans le secteur du carrefour giratoire de la rue Victoria.

Des citoyens ont constaté le 7 juin dernier, que quelques arbres, plantés la veille, avaient été arrachés et laissés sur le site et qu’un arbre avait été cassé. Heureusement, les arbres arrachés pourront être replantés.

Le projet de l’Arboretum est censé être inauguré officiellement le 15 juin en présence notamment de la famille du défunt artiste et réalisateur Frédérick Back qui a gagné un Oscar en 1988 avec son court métrage L’homme qui plantait des arbres. L’Arboretum Frédérick-Back a pour objectif de sensibiliser la population à l’importance des arbres dans le maintien d’une qualité de vie, en plus de permettre d’améliorer l’aménagement urbain. Plusieurs citoyens se sentent concernés par leur environnement puisqu’ils ont agi comme bénévoles lors de la plantation le 6 juin. Vraiment dommage que des individus renient les efforts collectifs des résidents de la municipalité.

Les bénévoles, intervenants du groupe écologique CriVert et de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield espèrent que le vandalisme ne se reproduise plus et que tout le monde respectera les projets qui améliorent la qualité de vie de la communauté.

Nous en saurons plus sur l’Arboretum Frédérick-Back le 15 juin après l’inauguration officielle.

___________________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Communautaire, Environnement, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Plus de 505 850 $ pour Centraide Sud-Ouest Plus de 505 850 $ pour Centraide Sud-Ouest
Le Festival Artefact déménage à Vaudreuil-Dorion Le Festival Artefact déménage à Vaudreuil-Dorion
Santé : horaires modifiés pour certains services le 2 mars Santé : horaires modifiés pour certains services le 2 mars
Audiences du BAPE pour un projet de réfection de la digue de la centrale des Cèdres Audiences du BAPE pour un projet de réfection de la digue de la centrale des Cèdres

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.