Valtech – Plan de formation pour créer 73 nouveaux emplois

Industries-Valtech-parc-industriel-et-portuaire-Perron-de-Valleyfield-Photo-INFOSuroit_com(Collaboration Adèle Major) – Bonne nouvelle économique, les Industries Valtech obtiennent 232 794 $ en soutien financier du gouvernement du Québec pour le déploiement d’un plan de formation permettant la création de 73 nouveaux emplois spécialisés.

L’annonce a été faite le 17 juillet dernier par Pierre Moreau, ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire, ministre responsable de la région de la Montérégie et député de Châteauguay, au nom de François Blais, ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale.

Fondé en 2000 à Salaberry-de-Valleyfield, Industries Valtech se spécialise dans la fabrication d’équipements sur mesure pour les raffineries de pétrole. La quasi-totalité de sa production est exportée en Amérique du Nord et dans plusieurs pays du le monde. Depuis 2003, l’usine située dans le parc industriel et portuaire Perron a été agrandie à cinq reprises dans le cadre de projets de diversification de la production. Aujourd’hui, Industries Valtech emploie 150 personnes.

Pour le déploiement de son plan de formation pour la création de nouveaux emplois spécialisés, Industries Valtech investit directement plus de 360 000 $. C’est donc près de 600 000 $ qui seront alloués pour former de nouveaux employés spécialisés.

« Entreprise en plein essor, Industries Valtech se taille une place enviable dans le paysage industriel montérégien. Au cours de la dernière décennie, l’entreprise a été en mesure de poursuivre une croissance soutenue et de contribuer de manière significative à la prospérité économique régionale. Par l’embauche de dizaines de nouveaux salariés, l’entreprise confirme ses intentions de consolider davantage ses assises. C’est pourquoi le gouvernement du Québec est fier de contribuer financièrement à son projet de formation de la main-d’oeuvre. Cet investissement aura des retombées bénéfiques dans l’ensemble de la région », a déclaré le ministre Moreau.

Industries-Valtech-Valleyfield-parc-industriel-et-portuaire-Perron-Photo-INFOSuroit_com-200 à 400 heures de formation-

Dans le but de maintenir ses parts de marché et de demeurer concurrentielle, Industries Valtech a entamé un changement de cap majeur en s’orientant vers la création de nouveaux produits. Cette stratégie nécessitera l’agrandissement des locaux existants, acquisition d’équipements ainsi qu’un ajout important de main-d’oeuvre. Les 73 salariés qui seront embauchés viendront pourvoir des postes de soudeurs, d’assembleurs et de travailleurs à la production. Selon le type d’emploi et le rythme d’apprentissage le plan de formation des Industries Valtech prévoit que chaque nouvel employé recevra entre 200 et 400 heures de formation afin d’acquérir les qualifications exigées.

« Dans un contexte où le recrutement d’une main-d’oeuvre spécialisée et expérimentée est difficile dans notre créneau, notre plan de formation revêt une grande importance. Il nous permettra de compter sur des employés possédant l’expertise et le savoir-faire requis pour répondre aux besoins de nos clients, maintenir les délais de livraison prévus et assurer la qualité des produits qui font notre réputation. La main-d’oeuvre va augmenter au rythme de notre croissance et tous devront être formés d’ici trois ans, moment où notre entreprise atteindra son plein potentiel. À cet égard, nous sommes heureux de pouvoir compter sur le soutien du gouvernement du Québec », a conclu le directeur général d’Industries Valtech, Yassine Ben Hamouda.

L’approche innovante relativement au recrutement, à la rétention et à la formation de la main-d’oeuvre du plan des Industries Valtech a été un critère qui a plu au ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale François Blais. « L’entreprise fait une large place aux travailleurs peu expérimentés ou éloignés du marché du travail ainsi qu’aux personnes immigrantes ou issues des minorités visibles. Les activités de formation prévues dans le projet visent à faciliter leur intégration en emploi, de même qu’à les rendre efficaces et autonomes le plus rapidement possible », a soutenu le ministre Blais.

_____________________________________________________________________


Share
Posté dans: Affaires, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

La Direction de la santé publique Montérégie appelle à la collaboration La Direction de la santé publique Montérégie appelle à la collaboration
Un conseiller en emploi recherché au CJE Beauharnois-Salaberry Un conseiller en emploi recherché au CJE Beauharnois-Salaberry
Plusieurs postes à pourvoir chez Pelican à Salaberry-de-Valleyfield Plusieurs postes à pourvoir chez Pelican à Salaberry-de-Valleyfield
1,9 M$ investis dans lutte à la pauvreté et l’exclusion sociale en Montérégie 1,9 M$ investis dans lutte à la pauvreté et l’exclusion sociale en Montérégie
Fermeture de la route 338 à Saint-Zotique du 21 au 28 septembre Fermeture de la route 338 à Saint-Zotique du 21 au 28 septembre

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.