Valspec et mes suggestions pour la Fête des Pères

salle AlbertDumouchel Valleyfield 2017 photo courtoisie Valspec(Jean-Pierre Major) – La région de Salaberry-de-Valleyfield et de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent a la chance de pouvoir compter depuis près de 36 ans sur Valspec, un diffuseur de spectacles de grand cru. À l’approche de la Fête des Pères, (ou pour toute autre occasion), un survol rapide d’un bon choix d’idées cadeaux est de mise.

Les billets pour la majorité des spectacles de l’automne et l’hiver prochain sont en vente en ce moment.

Plusieurs Papas ont connu leur Maman du temps de Michel Fuguain et le Big Bazar. Une belle époque et un chanteur français qui a ajouté récemment du nouveau matériel à son répertoire. Michel Fuguain fera la fête dans la région le 13 octobre.

Broue-decor-2010-Photo-site-Web-Broue-com_puublie-par-INFOSuroit-com_Un incontournable pour Papa est la comédie théâtrale Broue présentée à nouveau les 9 et 10 novembre. Broue détient le record Guiness de longévité pour un spectacle joué par les mêmes comédiens (Michel Côté, Marcel Gauthier et Marc Messier). Broue tient la route depuis 1979 ! C’est le classique de gars et de la brasserie. Tout y passe et on rit beaucoup. Oui, les comédiens ont vieilli, mais nous aussi.

Pour le papa mélomane, John Scofield, “LE” guitariste de jazz par excellence sera en vedette le 16 février à la Salle Albert-Dumouchel du Collège de Valleyfield. John Scofield a entrepris en 2012 une grande tournée mondiale. De l’Allemagne à New York, en passant par Israël, la Croatie, l’Espagne, l’Australie, l’Italie, le Danemark, l’américain de l’Ohio qui a commencé à jouer de la guitare à l’âge de 11 ans, viendra charmer nos oreilles au début de 2013. C’est le genre de show, qu’il faut absolument réserver et profiter d’avance de la mise en vente des billets. Très beau cadeau pour les amateurs de jazz et de musique en général.

Sugar-Sammy-bientot-a-Valleyfield-Photo-site-Web-Sugar-Sammy-publiee-par-INFOSuroit-com_Ma liste de cadeaux pour la Fête des Pères n’est pas terminée. L’humoriste et auteur québécois d’origine indienne Sugar Sammy a aussi été signé par Valspec et sera dans la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent pour deux représentations les 24 et 25 janvier. L’humoriste et auteur québécois d’origine indienne parle quatre langues et adapte son humour rapidement selon la réaction des gens dans la salle.

Un autre humoriste va sévir. Lui a déjà gagné un Félix et deux Olivier depuis 2008. André Sauvé est un “must” qui fera passer une excellente soirée à tous les papas et aux personnes qui auront le bonheur de les accompagner. Devant la grande popularité d’André Sauvé, les billets sont en vente maintenant pour le spectacle du 1er et 2 juin 2013.

De façon générale d’autres cadeaux peuvent faire plaisir pour toutes sortes d’occasions et, comme tous ceux mentionnés précédemment, ils sont en quantité limitée. Belles-Soeurs, du théâtre musical de grand cru d’après l’œuvre à succès de Michel Tremblay. Sous une mise en scène de René-Richard Cyr et avec la musique de Daniel Bélanger, Belles-Soeurs s’arrêtera à Salaberry-de-Valleyfield les 5 et 6 octobre. Toujours en octobre, Adam Cohen s’arrêtera à la salle Albert-Dumouchel pour la toute première fois. À la suite de la sortie de l’album Like A Man, le fils du légendaire Leonard Cohen est en demande partout. La récente tournée européenne d’Adam Cohen a été présentée à guichet fermé.

Cirque-Alfonse-Julie-Carabanier-et-Jonathan-Casaubon-Photo-Cirque-Alfonse-publiee-par-INFOSuroit-com-Si vous recherchez de l’originalité, Valspec vous invite fortement à considérer Timber avec le Cirque Alfonse. Une cabane de bucheron sur la scène et des prouesses athlétiques à couper le souffle. Tiré du cirque familial traditionnel, Timber met en vedette de la musique traditionnelle, de la gigue, danse à claquette, bastringue et des performances physiques hors de l’ordinaire. Le Cirque Alfonse présentera Timber le 2 novembre.

Pour les amateurs de classiques, le Ballet Jörgen du Canada qui célèbre son 25e anniversaire cette année offrira aux spectateurs présents le 11 novembre le ballet classique le plus connu au monde Le Lac des Cygnes.

Tant qu’à être dans les classiques, mais dans un autre registre, la version actuelle du Glenn Miller Orchestra, qui remonte à 1956, sera à Salaberry-de-Valleyfield en mars prochain. Une occasion unique de revivre la belle époque.

Plus de détails sur ces spectacles, sur le coût des billets et sur plusieurs autres concerts, spectacles humoristiques et pièces de théâtre sur le site Internet de Valspec.

Message à ma fille : Merci beaucoup, c’est une bonne idée des billets pour Broue et pour John Scofield 🙂


Share
Posté dans: Culture, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Activités familiales sur le site patrimonial de l’église Sainte-Jeanne-de-Chantal Activités familiales sur le site patrimonial de l’église Sainte-Jeanne-de-Chantal
Levée de l’interdiction d’arrosage à Valleyfield Levée de l’interdiction d’arrosage à Valleyfield
Un rendez-vous avec Félix Leclerc pour son anniversaire Un rendez-vous avec Félix Leclerc pour son anniversaire
Un poste permanent d’administrateur – réseau et système TI Un poste permanent d’administrateur – réseau et système TI
Des terrasses urbaines à Salaberry-de-Valleyfield tout l’été Des terrasses urbaines à Salaberry-de-Valleyfield tout l’été

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.