Valspec – Belle brochette d’artistes pour L’escale de l’été

Eric_Lapointe-programmation-Valspec-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit(Marie-Ève Rochefort) – La période estivale est synonyme de vacances pour bien des gens et c’est aussi le cas pour le diffuseur de spectacles Valspec et la salle Albert-Dumouchel à Salaberry-de-Valleyfield. Les mois de juillet et d’août seront particulièrement tranquilles, mais quelques spectacles hors série sont à l’horaire et L’escale de l’été proposera une belle palette d’artistes. D’ailleurs, il est encore temps de vous procurer des billets pour les représentations d’Éric Lapointe (photo) et d’André Sauvé, prévus au courant des prochains jours.

Les fans d’Éric Lapointe doivent attendre patiemment le 31 mai prochain alors que le rocker foulera les planches de la salle Albert-Dumouchel pour présenter son 6e album en carrière, Le ciel de mes combats. Celui-ci regroupe 12 chansons originales, dont 10 originales. C’est votre dernière chance d’assister à ce spectacle à Salaberry-de-Valleyfield.

Un peu plus tard, soit les 1er et 2 juin, l’humoriste André Sauvé présentera en primeur son nouveau spectacle solo Être. Après avoir exploré les zones de la folie quotidienne, l’artiste poursuit sa quête sur le thème de la vie et sur le fonctionnement de l’humain. Rappelons que l’humoriste a bouclé sa première tournée avec plus de 240 000 billets vendus.

Durant la saison chaude, Valspec présentera une quarantaine de spectacles sur la scène flottante de la Terrasse du Vieux Canal de Beauharnois, dans le cadre de L’escale de l’été. Heal, Last Call, Jugband Trio, Eldéanne, Triple Rock, Zale Seck, Lyne Bernard Band, Mama Groove, Denis Miron, Les Tigresses Diatoniques et Mojitos Quatros sont quelques-unes des têtes d’affiche qui animeront la foule du 13 juin au 1er septembre.

Reprise de la programmation en septembre

Jean_Marc_Parent-programmation-Valspec-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroitValspec n’a pas choisi n’importe qui pour relancer sa programmation culturelle après sa pause estivale. En effet, c’est l’humoriste Jean-Marc Parent qui ouvrira le bal les 20 et 21 septembre prochains avec Torture. Après plus de 20 ans de carrière, l’artiste ne manque toujours pas d’aventures rocambolesques à nous raconter.

Le 22 septembre, l’Orchestre symphonique de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent présentera «Papa» Haydn a toujours raison!un concert réunissant trois chefs d’œuvres des courants baroque, galant et Strurm und Drang. Haydn, Bach et Mozart seront les vedettes de la soirée.

Marie_Pierre_Arthur-programmation-Valspec-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroitQuelques jours plus tard, soit le 26 septembre, la charmante Marie-Pierre Arthur nous dévoilera son deuxième album, Aux alentoursN’oublions pas la soirée Flashback party 70-80 mettant en vedette Martin Stevens, Nancy Martinez et Patsy Gallant accompagnés par l’orchestre Club Privé, qui aura lieu le 27 septembre. Finalement, Valspec présentera la pièce de théâtre Les 39 marchesune comédie policière avec les comédiens Diane Lavallée, Martin Drainville, David Savard et Patrice Coquereau, dans une mise en scène de Benoit Pelletier.

La fin de l’année sera marquée par les spectacles de Laurent Paquin, Lise Dion, Jean-Marc couture, Alexandre Barrette, Marie-Mai, Yann Perreau, Louis-Josée Houde, Guillaume Wagner, Paul Daraîche, Angèle Dubeau, Sugar Sammy, Avec pas d’casque, Isabelle Boulay et Luc Langevin, notamment.

Pour tous les détails sur la programmation complète, visitez le site Internet de Valspec, inscrivez-vous au cyberbulletin en ajoutant [email protected] à votre carnet de contacts, ou composez le 450 373-5794. Profitez-en pour jeter un oeil sur la programmation 2014. Il est déjà possible d’acheter vos billets pour plusieurs des têtes d’affiche qui meubleront la prochaine année.

 

________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Culture, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Grande Fête familiale à Châteauguay le 18 août Grande Fête familiale à Châteauguay le 18 août
Le chef Étienne Régimbal sera à la Fête Gourmande de Beauharnois Le chef Étienne Régimbal sera à la Fête Gourmande de Beauharnois
Fauchage de plantes envahissantes : Valleyfield veut maintenir la biodiversité des berges Fauchage de plantes envahissantes : Valleyfield veut maintenir la biodiversité des berges
81es Régates de Valleyfield – Gros week-end de courses et spectacles 81es Régates de Valleyfield – Gros week-end de courses et spectacles
L’humoriste Rosalie Vaillancourt à Valleyfield pour 8 spectacles L’humoriste Rosalie Vaillancourt à Valleyfield pour 8 spectacles

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.