Valspec accueillera François Morency les 23 et 24 janvier

Francois_Morency-humoriste-photo-PatBeaudry-publiee-par-INFOSuroit_com(Marie-Ève Rochefort) – Les 23 et 24 janvier prochains, l’humoriste François Morency foulera les planches de la salle Albert-Dumouchel de Vaslpec où il présentera son quatrième one man show : Furieusement calme. Celui qui cumule plus de 20 ans de carrière sur scène ainsi qu’à la radio y abordera le thème de la peur sous tous ses angles.

En entrevue téléphonique avec INFOSuroit.com, celui qui est également animateur, comédien et auteur du livre Dure Soirée nous a expliqué ce qu’il réservait au public.

« C’est un show de 1 h 45 sans entracte, archi rythmé. Il y a des numéros où j’ai le pied dans le tapis, d’autres où je parle plus lentement. J’ai fait le spectacle que j’aimerais voir, soit le plus varié. Le spectacle débute d’ailleurs avec une vidéo qui me présente avec ma famille alors que j’avais 7 ans et qui met en place la thématique », affirme François Morency.

En effet, la vidéo permettra aux spectateurs d’entrer dans l’univers de l’humoriste et de l’accompagner dans ses peurs, mais également dans celles du commun des mortels. Anecdotes après anecdotes, il exposera avec humour nos petites craintes du quotidien qui peuvent parfois nous amener à faire des singeries, comme lors de son passage où il simule une entrevue pour un nouvel emploi. En raison du stress, l’interviewé ne répond que les mauvaises réponses (qui sont parfois pour le moins croustillantes), ce qui provoque un signal sonore n’indiquant rien de bon.

Si vous avez déjà vu Furieusement calme au courant des derniers mois, vous pourriez y assister de nouveau en sachant que vous aurez droit à du contenu complètement différent. C’est qu’une partie du spectacle est composé d’improvisation avec le public.

« Chaque soir, c’est à recommencer. Pendant le film du début, j’écoute les réactions pour cerner le genre de foule et je vais ajuster mon jeu en conséquence. Il y a des soirs où ça dérape beaucoup. Mon cerveau est séparé en deux : la première partie analyse, alors que l’autre donne le show. Je m’ajuste constamment au public ce qui assure aux spectateurs un événement unique», poursuit-il.

Bien qu’il ait déjà eu la chance de toucher plusieurs domaines, dont l’animation radiophonique, l’écriture d’un livre et le cinéma, François Morency caresse toujours des rêves. Il admet d’abord espérer qu’il puisse continuer de toucher à tout encore longtemps.

« Ma plus grande fierté est que je n’ai pas eu à faire qu’une seule chose dans ma vie. J’ai eu l’opportunité de faire un peu de tout et j’espère que ça va encore durer longtemps. J’ai la chance de toujours faire au moins deux choses en même temps. On dirait que j’ai besoin de cette polyvalence », admet-il.

À savoir s’il y a une corde qu’il aimerait bien ajouter à son arc, l’humoriste s’imagine peut-être un jour derrière la création d’un film.

« L’écriture d’un film ou d’une série est quelque chose que j’ai dans le derrière dans la tête. Artistiquement parlant, pour dire que mon catalogue est plein, j’aimerais pouvoir concevoir, écrire et être le principal artisan d’une série ou d’un film. Ça serait quelque chose de vraiment très stimulant », ajoute-t-il.

Rappelons que François Morency foulera la scène Albert-Dumouchel les 23 et 24 janvier prochains, 20 h. L’humoriste rencontrera avec plaisir les spectateurs qui voudront bien lui piquer une jasette une fois la représentation terminée.

____________________________________________________________________________

 


Share
Posté dans: Culture, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Soirée Humour et tapas au profit de la Fondation Anna-Laberge Soirée Humour et tapas au profit de la Fondation Anna-Laberge
Un retour en salle sécuritaire et réfléchi pour Valspec Un retour en salle sécuritaire et réfléchi pour Valspec
Les 8 récipiendaires du Fonds culturel de la MRC dévoilés Les 8 récipiendaires du Fonds culturel de la MRC dévoilés
Les Journées de la Culture au programme pour le prochain mois Les Journées de la Culture au programme pour le prochain mois
À Valleyfield : une carte Accès Loisirs gratuite et disponible en version mobile À Valleyfield : une carte Accès Loisirs gratuite et disponible en version mobile

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.