Valleyfield obtient le Championnat du monde “10 danses”

(Jean-Pierre Major) – Après les Jeux du Québec, Salaberry-de-Valleyfield obtient le Championnat du monde professionnel 10 danses qui réunira en octobre des représentants d’une vingtaine de pays. Les améliorations à l’Aréna Salaberry sont au cœur de la décision des organisateurs de tenir l’événement dans le Suroît. Nicole Ménard, ministre du Tourisme et ministre responsable de la Montérégie a même accepté la co-présidence d’honneur de l’événement.

Durant les 3 jours du Championnat du monde professionnel 10 danses (World Professional 10 Dance), Mme Ménard sera aux côtés de l’autre présidente d’honneur, la députée de Soulanges et whip en chef du gouvernement, une grande passionnée de danse… après la politique.

C’est d’ailleurs Lucie Charlebois qui a invité Alain Millette, président du Conseil canadien en danse et danse sportive, à rencontrer les intervenants de Valleyfield et visiter le nouvel aréna Salaberry.

L’endroit deviendra donc un immense “ballroom” les 4, 5 et 6 octobre prochain. 6 000 personnes sont attendues sur les trois jours du Championnat. Le réseau de Valspec sera mis à profit pour la vente des billets.

Un événement de cette envergure demande une grande organisation. Les actions des promoteurs doivent être validées par la World Dance Council de Londres. Même les bourses aux participants doivent être versées en livres sterling! Les plans de modification de la surface glacée de l’aréna Salaberry en piste de danse et salle de bal doivent rencontrer des critères précis. Les plans et devis sont déjà acceptés. Les organisateurs ont même déjà réservé complètement l’Hôtel Plaza au centre-ville de Salaberry-de-Valleyfield afin d’accueillir les équipes participantes qui proviendront de tous les coins de la planète.

Pour l’annonce de la tenue du Championnat du monde professionnel 10 danses, la salle des assemblées du conseil municipal est devenue une piste de danse. Les gens présents ont pu voir à l’œuvre les champions canadiens Francis Lafrenière et Claudia Primeau (photo) qui sont aussi chorégraphes pour la version canadienne de la populaire émission So You Think You Can Dance.  Également sur le “plancher de danse” de l’Hôtel de ville de Salaberry-de-Valleyfield, on a vu les champions bulgares Christian Millette et Denitsa Ikonomova.

La particularité de cette compétition “10 danses” est que les participants doivent exceller dans 10 danses différentes, donc sur des rythmes très différents. Pour venir à Salaberry-de-Valleyfield en octobre prochain, les danseurs auront préalablement gagné les épreuves nationales de leur pays respectif.

En plus des épreuves professionnelles, un Championnat canadien amateur sera aussi en vedette et réunira une centaine de couples, meilleurs espoirs du pays.

Pour avoir un aperçu de ce qui s’en vient à Salaberry-de-Valleyfield, je vous invite à visiter le site Internet des Productions Mondial Danse qui a aussi produit l’événement 2011 à Gatineau. Plusieurs photos s’y trouvent. Il y a aussi sur YouTube de nombreux vidéos de compétitions “10 danses” présentées dans plusieurs pays du monde. Faites un peu de recherche, vous allez adorer…

On voit déjà des retombées de la tenue des Jeux du Québec à Salaberry-de-Valleyfield. La mise à jour des infrastructures est véritablement un “plus” pour les athlètes, mais aussi, pour le développement touristique de la région.

À mettre à l’agenda Championnat du monde professionnel 10 danses les 4, 5 et 6 octobre à Valleyfield.


Share
Posté dans: Culture, Nouvelles générales, Sports et loisirs, Tourisme, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Frette ou tablette – Une exposition houblonnée au MUSO Frette ou tablette – Une exposition houblonnée au MUSO
Valtech recrute : Applicateur de ciment recherché Valtech recrute : Applicateur de ciment recherché
Bienvenue chez vous : un succès mettant en lumière l’achat local Bienvenue chez vous : un succès mettant en lumière l’achat local
La culture locale à l’honneur dans la programmation de NousTV La culture locale à l’honneur dans la programmation de NousTV
Emploi – Un technicien Environnement et arboriculture recherché à Valleyfield Emploi – Un technicien Environnement et arboriculture recherché à Valleyfield

2 Réponse à "Valleyfield obtient le Championnat du monde “10 danses”"

  1. INFOSuroit dit :

    Nous avons validés avec les organisateurs et les détails devraient être connus sous peu… Merci de nous suivre

  2. Liette M. dit :

    Quand les billets seront – ils en vente et a qu elle prix? S.V.P. Pour le championnat du monde de la danse. MERCI.

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.