Valleyfield mise en valeur grâce au blogue d’une étudiante

Reflexion-photo-Delia_Bourgoin-publiee-par-INFOSuroit_com(Marie-Ève Rochefort) – Rendre à la Ville de Salaberry-de-Valleyfield ses lettres de noblesse grâce à la photographie, tel est l’un des objectifs de Délia Bourgoin dans le cadre du projet personnel qu’elle doit réaliser dans son cours du même nom à l’école secondaire Baie-Saint-François. Désirant devenir photographe, peut-être même journaliste, l’étudiante de secondaire 5 s’est donné pour défi de maîtriser cet art tout en exposant à la population la beauté de la ville qu’elle apprécie tant par le biais de son blogue Valleyfield en photo.

« Mon but premier était d’améliorer mes capacités artistiques. J’ai d’abord voulu faire un livre pour les enfants en créant moi-même les dessins. Je me suis toutefois rendu compte que de plus en plus d’étudiants voulaient, eux aussi, faire un livre. Comme je voulais sortir du lot, j’ai réfléchi à un autre projet et c’est en entendant les gens chialer de Valleyfield que l’idée m’est venue de combiner ma passion de la photo avec celle de ma ville pour créer quelque chose que j’allais aimer faire toute l’année. Je voulais lancer le message que Valleyfield n’est pas “BS” ou laide », confie l’adolescente de 16 ans en entrevue avec INFOSuroit.com.

Chaque semaine, Délia Bourgoin publie une nouvelle photo montrant la Ville de Salaberry-de-Valleyfield sous ses plus beaux attraits. L’étudiante avoue affectionner particulièrement les parcs Régional des Îles de Saint-Timothée, Delpha-Sauvé et Salaberry, mais insiste sur le fait qu’elle aime sa municipalité « de A à Z ».

Delia_Bourgoin-etudiante-photo-INFOSuroit_comLa future photographe devra remettre son projet personnel en mai. Elle se questionne actuellement sur la façon dont elle le présentera.

« Puisque je ne peux pas juste présenter le lien de mon blogue, mon professeur de Projet personnel, Julien Gauthier, m’a proposé de faire un vernissage durant l’heure du dîner pour montrer mes photos aux gens de l’école. Comme imprimer des photos coûte de l’argent, je vais peut-être avoir besoin de faire appel à des commanditaires ou d’organiser une collecte de fonds », poursuit-elle.

Pour ceux qui suivent le travail de Délia Bourgoin, rassurez-vous, son blogue ne disparaitra pas une fois son projet personnel présenté. Au contraire, de nombreuses personnes lui ont déjà offert leur appui, ce qui la pousse à poursuivre l’aventure. Elle attend d’ailleurs les Régates avec impatience, un événement auquel elle adore assister et qui représente une vraie mine d’or pour ses clichés.

Vous pouvez jeter un coup d’œil au travail de l’étudiante Délia Bourgoin en visitant son blogue Valleyfield en photo.

Lumiere-photo-Delia_Bourgoin-publiee-par-INFOSuroit_com

____________________________________________________________________


Share
Posté dans: Culture, Éducation, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Persévérance scolaire – Spectacle de Mathieu Dufour et bourses à gagner Persévérance scolaire – Spectacle de Mathieu Dufour et bourses à gagner
Sécurité routière – surveillance accrue sur la 138 entre Mercier et Sainte-Martine Sécurité routière – surveillance accrue sur la 138 entre Mercier et Sainte-Martine
20e édition du concours Les artistes en herbe au Musée régional 20e édition du concours Les artistes en herbe au Musée régional
Qui n’aime pas les fleurs et le chocolat ? Qui n’aime pas les fleurs et le chocolat ?
Les oiseaux aiment les milieux naturels d’ici Les oiseaux aiment les milieux naturels d’ici

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.