Valleyfield lance la magie des Fêtes le 26 novembre

La Magie des Fêtes s’empare de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield! Le coup d’envoi des festivités entourant le temps des Fêtes sera marqué en grand par l’événement Centre-ville en fête le 26 novembre prochain : une section de la rue Victoria (entre Nicholson et Jacques-Cartier) accueillera entre autres un DJ, des amuseurs publics, un quatuor a cappella et des bars éphémères, alors que les commerces resteront ouverts tard en soirée. Puis, dès le 3 décembre, la toute nouvelle Escouade du père Noël sillonnera les pôles commerciaux et le Sentier magique du parc Delpha-Sauvé s’illuminera!

Quelques conseillers municipaux se sont joints au maire de Salaberry-de-Valleyfield, Miguel Lemieux, ainsi qu’aux partenaires de l’initiative, soit Suzanne Carrier, présidente de la CCIBVHSL, et Kathleen Favreau O’Brien, de la caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield.

Ainsi, en conférence de presse, la Ville a dévoilé les détails de la programmation de la Magie des Fêtes, en collaboration avec des représentants de la Chambre de commerce et d’industrie Beauharnois Valleyfield Haut-Saint-Laurent et de la Caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield.

« Le sentier magique et les activités que nous avions proposées l’an dernier ont été très appréciés des citoyens, a expliqué Miguel Lemieux, maire de Salaberry-de-Valleyfield. C’est pourquoi nous avons choisi de bonifier le concept, notamment en nous déplaçant dans différents pôles commerciaux de la ville. »

Miguel Lemieux, maire de Salaberry-de-Valleyfield

Escouade du père Noël

Pour ajouter un brin de magie aux emplettes du temps des Fêtes, l’Escouade du père Noël déambulera d’un secteur commercial à un autre. Pour l’occasion, la scène mobile des musiciens de quartier a été transformée en maison en pain d’épices, pour s’arrimer à la thématique du Sentier magique. Chœur de Noël, amuseurs publics et lutins distribuant des friandises iront à la rencontre des consommateurs : les samedis 4, 11 et 18 décembre de 10 h à 13 h et les dimanches 5, 12 et 19 décembre de 13 h à 16 h. Il sera possible de repérer l’Escouade du père Noël, sur le tracé GPS en temps réel.

Suzanne Carrier, présidente de la Chambre de commerce et d’industrie de Beauharnois Valleyfield Haut-Saint-Laurent (CCIBVHSL), s’est réjouie qu’une initiative de la sorte se déroule en hiver.

« Je suis contente qu’on anime la ville tout au long de l’année, s’est-elle exclamée. C’est bon de créer de l’achalandage chez nos commerçants, de donner envie aux gens de se promener partout dans la ville 12 mois par année. »

Kathleen Favreau-O’Brien, directrice des communications et relation avec le milieu à la Caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield, abondait dans le même sens. La caisse se joint à la magie des Fêtes, notamment à travers la distribution de bonbons avec l’escouade du père Noël. La Caisse est fière de stimuler le développement économique dans les secteurs commerciaux de la ville.

Centre-ville en fête

L’événement Centre-ville en fête promet une expérience flamboyante! Profitant de la fermeture tardive des commerces du centre-ville et des rabais du Vendredi fou, la Ville propose une soirée des plus dynamiques : quatuor a capella et amuseurs publics de 17 h à 21 h et DJ de 21 h à 23 h. Les camions de rue de la Distillerie 3 Lacs et de la Demande Générale ainsi que des restaurateurs et des commerces du secteur alimentaire du coin s’occuperont de l’aspect gourmand de la fête. Enfin, l’expérience du lancer du sapin garantit des fous rires à profusion.

Sentier magique

Du 3 décembre au 9 janvier, les citoyennes et citoyens pourront s’imprégner de la féérie de Noël, en traversant le Sentier magique du parc Delpha-Sauvé. En nouveauté, le chalet du parc sera métamorphosé en chalet en pain d’épices, grâce à l’ébéniste campivallensien Réjean Dumaresq. Les décorations lumineuses et les stations de type photomaton agrémenteront le sentier. Les fins de semaine, le parc sera animé, notamment par la tenue du Marché de Noël du Cercle des fermières les 4 et 5 décembre de 10 h à 17 h, à l’intérieur du chalet, ainsi que par la tenue d’activités organisées par l’ABC de la famille le 11 décembre de 13 h à 15 h (remis au 12 décembre en cas de pluie).

La programmation complète des événements se trouve sur la section Magie des Fêtes du site Web de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield.

La rue Victoria sera fermée à la circulation le 26 novembre, dès 13 h, pour l’événement Centre-ville en fête.


Share
Posté dans: Affaires, Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Sports et loisirs Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Miguel Lemieux, nouveau préfet de la MRC de Beauharnois-Salaberry Miguel Lemieux, nouveau préfet de la MRC de Beauharnois-Salaberry
Retour du marché de Noël du Marché fermier du comté de Huntingdon Retour du marché de Noël du Marché fermier du comté de Huntingdon
Lancement de l’encan virtuel des Fêtes de la Fondation Anna-Laberge Lancement de l’encan virtuel des Fêtes de la Fondation Anna-Laberge
Pelican International organise un 5 à 7 de l’emploi Pelican International organise un 5 à 7 de l’emploi
Emploi : surveillant(e) d’activités recherché(e) à Valleyfield Emploi : surveillant(e) d’activités recherché(e) à Valleyfield

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.