Valleyfield inaugure en grande pompe le nouveau terrain du Collège – Victoire du Noir et Or 31 -8 sur les Griffons de l’Outaouais

De nombreux dignitaires étaient présents dont la ministre du Tourisme du Québec et ministre responsable de la Montérégie Nicole Ménard,  les députés Claude DeBellefeuille, Guy Leclair et Stéphane Billette, le maire de Salaberry-de-Valleyfield, ainsi que  plusieurs directeurs généraux d’organismes, entreprises et commanditaires de la région.

La journée était magnifique et les estrades bondées. Les cheerleaders des écoles secondaires Edgar-Hébert et de la Baie-Saint-François participaient à la fête.

Jean-Claude Lecompte, le président du conseil d’administration du Collège a salué les nombreux spectateurs présents, les dignitaires, les commanditaires et nombreux invités. Quelques personnes ont pris la parole. Stéphane Billette, le député de Huntingdon a rappelé ses années au Collège et particulièrement ses années avec les Phalanges.

La ministre Nicole Ménard a suscité des réactions lorsqu’elle a mentionné qu’elle était la dernière à prendre la parole et que le match allait commencer sous peu.

On a eu droit à la symbolique coupure de ruban et, par la suite, les invités et les équipes de cheerleaders ont laissé échapper des ballons noir et or dans le ciel.

Quelques minutes plus tard, six personnes parmi les dignitaires ont eu le privilège d’effectuer le botté d’envoi du match qui opposait les Griffons du Collège de l’Outaouais au Noir et Or.

Parmi eux, il y avait le directeur général de la Caisse Desjardins Notre-Dame-de-Bellerive, le député de Huntingdon à l’Assemblée nationale Stéphane Billette, la ministre du Tourisme Nicole Ménard et le directeur général du Collège Guy Laperrière.  Pas vraiment fort comme botté de football. Une chance, aucun ne s’aligne pas avec le Noir et Or.

Par la suite, on a procédé à la présentation officielle des joueurs et, ENFIN, le match a débuté sur la nouvelle surface synthétique du terrain de football du Collège de Valleyfield.

Le Noir et Or a fait les choses en grand et signé une victoire de 31-8 au grand plaisir des gens présents.

Une journée magnifique sur toute la ligne…


Share
Posté dans: Affaires, Éducation, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Frette ou tablette – Une exposition houblonnée au MUSO Frette ou tablette – Une exposition houblonnée au MUSO
Claude DeBellefeuille presse la Voie maritime à respecter ses engagements Claude DeBellefeuille presse la Voie maritime à respecter ses engagements
Les travailleurs de la santé de la région au coeur d’une expo photo Les travailleurs de la santé de la région au coeur d’une expo photo
Achat local : relevons le Défi 100 % local Achat local : relevons le Défi 100 % local
Prorogation du Parlement – Claude DeBellefeuille dénonce la stratégie politique libérale Prorogation du Parlement – Claude DeBellefeuille dénonce la stratégie politique libérale

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.