Valédar en vitrine : exposition dans les commerces de Valleyfield

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield, et la Chambre de commerce et d’industrie Beauharnois Valleyfield Haut-Saint-Laurent présentent « Valédar en vitrine », un concept où le milieu des arts et le secteur commercial s’associent. À mi-chemin entre la galerie d’art nouveau genre et une promenade de lèche-vitrine, ce parcours propose le jumelage de dix-sept artistes, membres de l’association Valédar, ainsi que de dix-sept commerces situés dans le centre-ville et le secteur Bellerive.

L’oeuvre Ballerina de Manon Langevin est exposée dans la vitrine de la Boutique GG le dressing.

Jusqu’au 30 mai prochain, la population est invitée à admirer ces œuvres en vitrine, en se rendant sur place. Pour connaître l’emplacement exact des dix-sept commerçants participants, une carte interactive est disponible sur le site Web de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield.

Un partenariat gagnant

Valédar en vitrine est l’occasion tout indiquée pour les artistes de la région de présenter leurs nouvelles créations à la communauté.

« Le contexte actuel nous a inspiré ce maillage. Les industries culturelles et commerciales sont parmi les plus touchées par la crise sanitaire! Nous voulions offrir une vitrine à ces artistes et quoi de mieux que de vraies vitrines pour le faire », explique le coordonnateur à la vie culturelle de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, Pierre Crépeau.

Éliane Galipeau, directrice générale de la Chambre de commerce, a pour sa part senti un engouement immédiat de la part des commerçants, qui sont embarqués à pieds joints dans le projet.

« Comme commerçant, concevoir une vitrine fait partie des leviers majeurs pour inciter la clientèle à franchir la porte et stimuler les ventes. Ce partenariat entre les artistes et les commerçants ne pouvait pas mieux tomber », a-t-elle renchéri.

Giant Valleyfield expose l’oeuvre Chemin coloré de Joanie Bergeron.

Double concours

Un concours pour déterminer le coup de coeur des visiteurs est présentement en cours, qui permettra de récompenser commerçants, artistes et visiteurs. Il est possible de voter pour sa vitrine coup de cœur de deux façons :

Un tirage sera effectué parmi toutes les personnes qui auront rempli le formulaire pour déterminer le gagnant d’un chèque-cadeau de 50 $ de la Chambre de commerce.

Les trois commerçants ayant récolté le plus de clics « j’aime » se partageront trois bons d’achat « J’achète ICI c’est bon » de la Chambre de commerce d’une valeur de 50 $, 100 $ et 150 $ et les artistes associés aux vitrines gagnantes seront également récompensés.

Le concours prend fin le 30 mai 2021 et tous les détails se trouvent dans la section Programmation culturelle du ville.valleyfield.qc.ca.

L’artiste Nicole Daigneault présente l’oeuvre Parfum d’été dans la vitrine de Maléo Mode.


Share
Posté dans: Affaires, Beauharnois-Salaberry, Culture, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Gagnants du concours Jardins fleuris de Sainte-Martine Gagnants du concours Jardins fleuris de Sainte-Martine
Activités pour la Semaine de la biodiversité à Valleyfield Activités pour la Semaine de la biodiversité à Valleyfield
Emploi temporaire : Secrétaire à la Ville de Salaberry-de-Valleyfield Emploi temporaire : Secrétaire à la Ville de Salaberry-de-Valleyfield
1 000 arbres plantés à Salaberry-de-Valleyfield 1 000 arbres plantés à Salaberry-de-Valleyfield
Salaberry-de-Valleyfield prépare son 150e anniversaire Salaberry-de-Valleyfield prépare son 150e anniversaire

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.