Vaccination contre l’influenza – Ajout d’une clinique pour les Vaudreuil-Soulangeois

Le-jeune-Maxime-avec-son-pere-a-la-Clinique-de-vaccination-contre-la-grippe-Photo-courtoisie-CSSSVS(Marianne Montpellier) – La campagne de vaccination contre l’influenza bat son plein régime depuis début novembre et plusieurs Vaudreuil-Soulangeois se sont déjà fait vacciner. L’ensemble du Québec vit présentement, comme chaque hiver, une augmentation saisonnière attendue des cas de grippe et le réseau suit la situation avec attention. Le pic de l’activité grippale devrait arriver au cours des prochaines semaines, soit entre la mi-janvier et le début février, une situation qui n’est pas exceptionnelle à cette période-ci. Il est toujours possible pour les gens qui le désirent de se faire vacciner.

Afin d’offrir un meilleur service à la population, le CSSS de Vaudreuil-Soulanges ajoute une clinique de vaccination le mardi 14 janvier prochain, de 15 h 30 à 20 h, au Centre Multisports, à Vaudreuil-Dorion (3093 boul. de la Gare).

Cette clinique s’ajoute à la dernière clinique de vaccination prévue le samedi 18 janvier, de 9 h à 15 h, au Faubourg de l’Île, à Pincourt (101 boul. Cardinal-Léger). Profitez de l’occasion pour recevoir le vaccin et ainsi éviter de transmettre le virus aux personnes vulnérables autour de vous.

Mettre toutes les chances de son côté 
La vaccination demeure la manière la plus efficace de se prémunir contre les complications de la grippe. Le vaccin est offert gratuitement aux personnes faisant partie des groupes plus vulnérables, soit les personnes à risque de développer des complications :

  • les enfants de 6 à 23 mois;
  • les femmes enceintes en bonne santé au 2e ou 3e trimestre de leur grossesse;
  • les personnes ayant une maladie chronique;
  • les personnes de 60 ans et plus.

Le vaccin est aussi offert gratuitement à l’entourage des personnes à risque de développer des complications et à celui des bébés de moins de 6 mois, de même qu’aux travailleurs de la santé.

Rappelons qu’un vaccin intranasal sans douleur est recommandé et disponible pour les jeunes âgés de 2 à 17 ans qui sont atteints de maladies chroniques ou qui vivent avec des personnes à risque de complications.

Pour en savoir plus au sujet de la grippe ou de la campagne de vaccination, consultez le site Internet du CSSS de Vaudreuil-Soulanges.

 ____________________________________________________________


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Santé, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Hockey – Festival MAHG Valleyfield 2019 à l’aréna Salaberry Hockey – Festival MAHG Valleyfield 2019 à l’aréna Salaberry
Une subvention pour soutenir la lutte aux changements climatiques Une subvention pour soutenir la lutte aux changements climatiques
La Ville de Vaudreuil-Dorion récupère maintenant le liège La Ville de Vaudreuil-Dorion récupère maintenant le liège
François Lavallée raconte ses histoires à la Maison Félix-Leclerc François Lavallée raconte ses histoires à la Maison Félix-Leclerc
Un programme de soins infirmiers en santé au Cégep de Valleyfield Un programme de soins infirmiers en santé au Cégep de Valleyfield

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.