Usine de biométhanisation BioM : le terrain est acheté

BioM_signature-achat-terrain-Nathalie_Simon-Claude_Haineault-et-Pierre_Tardif-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_comL’équipe de BioM est heureuse d’annoncer l’acquisition du terrain où sera construit le complexe de biométhanisation et de compostage BioM qui desservira l’ensemble des citoyens des MRC de Beauharnois-Salaberry et de Roussillon dès 2017-2018.

La signature s’est effectuée en présence de Nathalie Simon, vice-présidente de BioM, préfète de la MRC de Roussillon et mairesse de Châteauguay, Claude Haineault, président de BioM, préfet-suppléant de la MRC de Beauharnois-Salaberry et maire de Beauharnois, ainsi que Pierre Tardif, directeur général et secrétaire-trésorier de BioM.

Le terrain a été acquis de la Ville de Beauharnois au coût d’un million de dollars. Localisé dans le nouveau Parc industriel de Beauharnois, il offre de multiples avantages, notamment la proximité de l’autoroute 30 et du réseau gazier dans lequel sera injecté le biométhane produit par les résidus organiques traités dans ce complexe intermunicipal.

« L’acquisition du terrain est une étape importante dans la réalisation de ce projet régional d’envergure et dans le développement de notre nouveau parc industriel. Cet achat foncier nous permet de poursuivre en toute certitude la planification de ce nouveau complexe qui promet d’être à la fine pointe de la technologie », a tenu à spécifier M. Claude Haineault, président du conseil d’administration de BioM et maire de Beauharnois.

Cette étape fait suite à l’annonce, en janvier dernier, des aides gouvernementales de Québec et d’Ottawa totalisant 27,8 millions de dollars et couvrant ainsi près des deux tiers des coûts du projet. Par ailleurs, BioM lancera sous peu les appels d’offres publics pour la conception, la construction et l’opération du complexe de biométhanisation et de compostage, un prochain jalon crucial dans la mise en oeuvre du projet.

BioM profite de l’occasion pour rappeler qu’à compter de 2017-2018, les citoyens des MRC de Roussillon et de Beauharnois-Salaberry seront appelés à participer à la nouvelle collecte porte-à-porte des résidus organiques qui seront traités et valorisés à ce nouveau complexe intermunicipal.

Pour en savoir plus sur BioM, je vous invite à lire les autres articles sur le sujet :

_________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Environnement, Grand Châteauguay - Roussillon, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Quatre corps de police déploient le projet Sexto Quatre corps de police déploient le projet Sexto
Beauharnois-Salaberry se joint à la campagne pour la démocratie Beauharnois-Salaberry se joint à la campagne pour la démocratie
Aide gouvernementale – Près de 1 million $ attribués par le CLD Aide gouvernementale – Près de 1 million $ attribués par le CLD
Le PLQ pour la protection du Corridor vert Châteauguay-Léry Le PLQ pour la protection du Corridor vert Châteauguay-Léry
L’outil d’aide au tri Tricycle fait peau neuve L’outil d’aide au tri Tricycle fait peau neuve

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.