L’univers des super-héros au coeur de la finale locale de Cégeps en spectacle

Le vendredi 3 décembre prochain, le Cégep de Valleyfield accueillera la 34e édition de la finale locale de Cégeps en spectacle, le plus prestigieux spectacle collégial de variétés amateur, à la salle Albert-Dumouchel, dès 20 h. Pour l’occasion, des étudiants-artistes de la région monteront sur scène pour charmer le jury et conquérir le public avec des prestations artistiques variées.

L’équipe d’animation de la 34e finale locale de Cégeps en spectacle est composée de (gauche à droite) Yan Garant, Francis Frigault et Émilie Boulerice, sous la mise en scène de Benoit Loyer (à l’arrière).

Les amateurs de chant, de musique ou de découvertes trouveront certainement une satisfaction artistique dans l’une ou l’autre des quatre prestations prévues au cours de cette soirée. L’équipe d’animation de Cégeps en spectacle sera formée, cette année, de :

  • Yan Garant, étudiant en Cheminement Tremplin DEC, de Saint-Félicien;
  • Francis Frigault, étudiant en Arts, lettres et communication, de Salaberry-de-Valleyfield;
  • Émilie Boulerice, étudiante en Arts, lettres et communication, de Saint-Chrysostome.

L’animation sera supervisée par le metteur en scène Benoit Loyer, qui vous proposera une incursion dans l’univers des superhéros.

Les participants qui s’exposeront au public dans leur domaine de performance artistique sont :

Chant / Interprétation et création
Talyane Beauchamps (Salaberry-de-Valleyfield) – Sciences humaines

Musique / Interprétation
Arnaud Bedrossian (Vaudreuil-Dorion) – Sciences de la nature

Chant / Interprétation
Marie-France Brunette (Salaberry-de-Valleyfield) – Soins infirmiers

Chant et musique / Interprétation
Océane Lavoie (Palmarolle) – Techniques d’éducation spécialisée
Samuel Galipeau (Salaberry-de-Valleyfield) – Techniques de l’informatique

Concours

Bien que cette finale locale consiste en un « concours » en vue de déterminer qui représentera le Cégep de Valleyfield à la finale régionale, cet événement demeure avant tout une tribune de qualité permettant aux jeunes adultes de partager leur savoir-faire artistique dans un spectacle de haut niveau et devant un auditoire imposant.

À l’issue de cette soirée, deux prix accompagnés chacun d’une bourse de 250 $ seront remis : le Prix du public, offert par l’Association générale étudiante du Cégep de Valleyfield (AGÉCoV), ainsi que le Prix du Jury, offert par la Fondation du Cégep de Valleyfield. Ce dernier prix, qui donne un accès automatique à la finale régionale, sera remis à l’artiste qui se sera démarqué selon les critères d’évaluations suivants : originalité (30 %), présence sur scène (30 %), talent (40 %).

Les membres du jury proviennent de divers horizons du monde des arts de la scène. Il s’agit de Fred Labrie, auteur-compositeur-interprète, Rowan Mercille, danseur et musicien, ainsi que Marie-Pierre Leduc, auteure-compositrice-interprète.

Hors-concours

Cette année, la portion hors-concours sera assurée par l’humoriste Coco Belliveau. Diplômée de l’École nationale de l’humour en 2016, elle présente l’année suivante, au Dr. Mobilo Aquafest, son premier spectacle solo intitulé L’Étrange Vie de Coco Belliveau. Elle fait ses débuts à la télévision en 2018, dans l’émission L’heure est grave, et la même année elle sort son deuxième spectacle solo Laide. En parallèle, l’humoriste se produit dans le monde du battle-rap au Word Up! La finaliste de la première édition du concours télévisé Le prochain stand-up se mérite une nomination au Gala Les Olivier en 2021 dans la catégorie numéro de l’année pour son texte intitulé Les Pugs. Vous pouvez suivre le cheminement humoristique de Coco sur Instagram et Facebook où elle mélange humour, rap et réflexions.

Après la remise des prix, tous les spectateurs et participants seront invités à rejoindre la salle du Café chez Rose pour l’habituelle soirée d’après-spectacle.

Assister à la finale locale

Le vendredi 3 décembre, dès 20 h, le public est invité à encourager la relève artistique! Les billets sont en vente au coût de 10 $ à la billetterie de Valspec. Pour de plus amples renseignements : 450 373-9441, poste 393 ou cegepsens[email protected].


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Culture, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Marc Rémillard se joint au conseil d’administration de l’UQAM Marc Rémillard se joint au conseil d’administration de l’UQAM
Doux décembre : une vague d’amour pour les travailleurs de la santé Doux décembre : une vague d’amour pour les travailleurs de la santé
Une aide financière de 25 000 $ accordée à Valspec Une aide financière de 25 000 $ accordée à Valspec
Plus de 20 000 $ remis à des étudiantes en éducation à l’enfance Plus de 20 000 $ remis à des étudiantes en éducation à l’enfance
Enquête sur les besoins en main-d’oeuvre dans la région Enquête sur les besoins en main-d’oeuvre dans la région

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.