Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Unis pour la santé : 4 organismes , 4 projets, 1 don

Quatre organismes forment le groupe Unis pour la santé et feront une grande collecte de rue à Salaberry-de-Valleyfield le 18 mai prochain. La Fondation de l’Hôpital du Suroît, Diabète Suroît, la Fondation cardio-vasculaire de Valleyfield et du Suroît et l’Organisme Voué aux Personnes Atteintes de Cancer (OVPAC) font équipe et solliciteront la générosité de la population.

DLefebvre DGendron LMartin HDesrosiers KFavreauOBrien DSauve LLemieux DLapointe photo INFOSuroit

Denis Lefebvre (OVPAC), Denis Gendron (Fondation cardio-vasculaire), Luce Martin (OVPAC), Hugo Desrosiers et Kathleen Favreau-O’Brien (Fondation de l’Hôpital du Suroît), Denis Sauvé et Lise Lemieux (Diabète Suroît) et le maire Denis Lapointe

L’annonce de cette campagne de financement sans précédent a eu lieu le 3 mai au chalet du parc Delpha-Sauvé à Salaberry-de-Valleyfield en présence de représentants des quatre organismes et d’élus municipaux dont le maire Denis Lapointe.

L’impact de ces quatre organismes pour la population de la région est majeur à plusieurs niveaux :

  • Achat de nouveaux équipements et appareils médicaux spécialisés;
  • Offre de services aux personnes atteintes de maladie;
  • Prévention de la maladie et éducation.

La Fondation de l’Hôpital du Suroît, Diabète Suroît, la Fondation cardio-vasculaire de Valleyfield et du Suroît et OVPAC aident l’ensemble des citoyens lorsqu’ils ont des ennuis de santé ou encore pour les prévenir et offrent du support auprès des familles aux prises avec des proches malades.

Opération du 14 au 21 mai

Durant la semaine du 14 mai au 21 mai, pour célébrer la santé, plusieurs acteurs ont répondu à l’invitation en s’impliquant comme partenaires, deux actions distinctes seront faites pour collecter des fonds. D’abord, des petites boîtes Unis pour la santé servant à recueillir la monnaie et des dons en argent seront disposées dans plusieurs commerces et entreprises la région.

Ensuite, le 18 mai de 7 h à 18 h aura lieu une collecte de rue afin de solliciter la générosité de l’ensemble de la population à quatre points de collectes.

La somme d’argent amassée lors de cette campagne sera divisée à parts égales entre les quatre organismes et servira à réaliser quatre grands projets essentiels pour la population locale et régionale :

  • Diabète Suroît souhaite développer des ateliers de nutrition et présenter des conférences afin de mieux informer les gens atteints de cette maladie chronique ou propices à la développer. Agir en prévention c’est toujours gagnant.
  • Pour la Fondation cardio-vasculaire de Valleyfield et du Suroît, la somme amassée permettra l’achat de moniteurs à pression ambulatoire pour de nombreuses personnes atteintes de maladies du cœur. C’est un appareil performant pour les suivis médicaux, il permettra à la communauté médicale de détecter les problèmes, de prévenir les problèmes avant qu’ils ne surviennent et de réduire le temps d’attente en clinique d’électrophysiologie à l’Hôpital du Suroît, qui est présentement de 5 mois.
  • La Fondation de l’Hôpital du Suroît dédiera les sommes au projet majeur de rénovation des 7e et 8e étages de l’Hôpital du Suroît à Salaberry-de-Valleyfield là où plus de 3 700 personnes, par année, sont hospitalisées. Le projet de rénovation de ces 2 unités de soins permettra d’accueillir plus de patients et favorisera leur guérison et leur réhabilitation.
  • OVPAC, qui effectue environ 3 000 transports par année, assurera le renouvellement des équipements et des véhicules de transport médical qui sont essentiels pour la sécurité des usagers.

Le groupe Unis pour la santé compte sur la générosité de tous !

_______________________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Nouvelles générales, Santé, Suroît, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

15e Triathlon Valleyfield – Plus de 1 300 participants attendus 15e Triathlon Valleyfield – Plus de 1 300 participants attendus
Rappel : les  piscines de Valleyfield et Sainte-Martine accessibles gratuitement aux Beauharlinois Rappel : les piscines de Valleyfield et Sainte-Martine accessibles gratuitement aux Beauharlinois
Des proches aidants en pique-nique au parc régional Des proches aidants en pique-nique au parc régional
29 000 $ pour la journée RAM-Mouse-SONS à Ormstown 29 000 $ pour la journée RAM-Mouse-SONS à Ormstown

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.