Une virée nocturne de vélo au profit de la santé

Viree-velo-nocturne-Fondation_Hopital_Suroit-D_Lapointe-K_Favreau_O_Brien-et-G_Parizeau-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_com

Le maire de Salaberry-de-Valleyfield Denis Lapointe, Kathleen Favreau-O’Brien, de la Fondation de l’Hôpital et Ginette Parizeau, du CSSS du Suroît

Le Centre de santé et de services sociaux (CSSS) du Suroît et la Fondation de l’Hôpital du Suroît se joignent au mouvement Active ta ville, initié par la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, en organisant deux événements d’envergure pour la population de la région. Le premier consiste en une conférence mettant en vedette les médaillés olympiques Marianne St-Gelais et Charles Hamelin alors que le second prévoit une virée nocturne de vélo au profit de la santé.

Virée Vélo

Le samedi 23 mai, armez-vous de votre vélo et décorez-le afin de prendre part à la Virée Vélo, La santé en lumière. Les participants seront conviés à parcourir 24 kilomètres de vélo au profit de la santé dans les rues de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield. De leur côté, les citoyens sont invités à allumer leurs lumières en support à la cause.

Le point de départ sera situé au parc Delpha-Sauvé. L’arrivée des cyclistes est prévue dès 18 h 30 alors que le départ aura lieu à 20 h.

Inscriptions maintenant

Les personnes souhaitant participer à cet événement devront débourser la somme de 25 $. Prenez note que l’activité est gratuite pour les enfants de 12 ans et moins. Inscrivez-vous sur le site Internet de la Fondation de l’Hôpital du Suroît ou en composant le 450 377-3667. Faites vite puisque les places sont limitées à 400 personnes, dont 250 adultes et 150 enfants.

Retour de la conférence S’informer pour mieux prévenir

Ayant connu un excellent succès lors des deux dernières éditions, le CSSS du Suroît, en collaboration avec de nombreux partenaires, organisera, pour une troisième année, l’événement S’informer pour mieux prévenir.

Les champions Marianne St-Gelais et Charles Hamelin

Après avoir reçu le scientifique Richard Béliveau et le réputé cycliste Pierre Lavoie, ce sera au tour des médaillés olympiques Marianne St-Gelais et Charles Hamelin. Ces deux grands patineurs de vitesse courte piste présenteront leurs trucs et recettes, simples et accessibles, pour donner le goût à tous d’adopter le sport dans leur quotidien.

Cette soirée se déroulera le 26 mars prochain dès 18 h 30, à la salle Albert-Dumouchel, à Valspec. Gratuits, les billets seront disponibles dans différents points de vente dès le début du mois de mars. La directrice programmes famille, services généraux, développement des communautés, madame Ginette Pariseault, espère que la population viendra en grand nombre :

« Le CSSS du Suroît a adhéré en 2013 au Réseau québécois des établissements promoteurs de santé et l’un des objectifs en se joignant à ce mouvement est de réaliser des projets porteurs, avec nos partenaires, afin d’encourager la population à opter pour des choix santé. Nous souhaitons que ce rendez-vous de qualité soit une source d’inspiration pour les jeunes et les moins jeunes ».

______________________________________________________________


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Santé, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Place au ciné-parc de Salaberry-de-Valleyfield Place au ciné-parc de Salaberry-de-Valleyfield
Cogeco achète 500 couvre-visages des Anges masqués et soutient la Fondation de l’Hôpital Cogeco achète 500 couvre-visages des Anges masqués et soutient la Fondation de l’Hôpital
Wi-Fi disponible pour les usagers et les visiteurs de l’Hôpital Anna-Laberge Wi-Fi disponible pour les usagers et les visiteurs de l’Hôpital Anna-Laberge
DEV Vaudreuil-Soulanges lance les Rallyes ExploreVS DEV Vaudreuil-Soulanges lance les Rallyes ExploreVS
Première remise de bourses au Centre d’études collégiales de Saint-Constant Première remise de bourses au Centre d’études collégiales de Saint-Constant

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.