La candidature de Mario Gagnier de la CAQ rejetée

Coalition_Avenir_Quebec-candidat-Soulanges-Mario_Gagnier-Photo-officielle(Jean-Pierre Major) – Peu avant 18h le 22 mars, le Directeur général des élections (DGE) du Québec a déclaré Mario Gagnier inéligible à se présenter candidat pour la Coalition Avenir Québec dans la circonscription de Soulanges. Toute une tuile pour les organisateurs de la CAQ dans Soulanges et pour le parti alors qu’en 2012, M. Gagnier avait récolté plus de 28 % des voix lors de l’élection.

En 2012, la CAQ dans Soulanges avait obtenu le 3e rang avec 28,03%, le Parti Québécois terminait deuxième avec 30,90 % et le Parti Libéral avec Lucie Charlebois, l’avait emporté avec 35,05 % du suffrage.

Sur la liste officielle des candidats sur le site Internet du Directeur général des élections du Québec, le nom de Mario Gagnier est déjà retiré. La lutte dans Soulanges se fera donc à 5. Voici les noms et les partis qui apparaitront sur le bulletin de vote des électeurs de Soulanges :

  • André Bessette (Québec Solidaire)
  • Lucie Charlebois (Parti Libéral)
  • Patricia Domingos (Parti Équitable)
  • Patrick Marquis (Option nationale)
  • Marie-Louise Séguin (Parti Québécois)

Notons que deux autres candidats de la Coalition Avenir Québec ont aussi été jugés inéligibles par le DGE. Il s’agit de François-Carl Labonté qui se présentait dans la circonscription de Westmount et Sam Nassid dans le comté de Saint-Laurent.

La Presse rapportait en début de soirée que le problème serait relié à l’illisibilité de plusieurs des signatures en appui à la candidature des trois candidats de la CAQ.

Reste maintenant à savoir ou le 28,03 % de voix pour la CAQ de 2012 se transfèrera ? Vers quel candidat les gens de la Coalition Avenir Québec de Soulanges iront ? Parti Libéral, Parti Québécois, ou… ?

___________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Politique, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Bruno Tremblay, maire de Beauharnois, vise un second mandat Bruno Tremblay, maire de Beauharnois, vise un second mandat
Jean-Pierre Gaboury se présente à la mairie de Saint-Stanislas-de-Kostka Jean-Pierre Gaboury se présente à la mairie de Saint-Stanislas-de-Kostka
Aide financière de 266 900 $ pour les BPA de Soulanges Aide financière de 266 900 $ pour les BPA de Soulanges
Séances d’information Je me présente aux élections municipales Séances d’information Je me présente aux élections municipales
Peter Schiefke est prêt à partir en campagne électorale Peter Schiefke est prêt à partir en campagne électorale

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.