Une soirée originale de remise de bourses pour la Caisse de Salaberry-de-Valleyfield

Le 14 octobre dernier, la Caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield a tenu sa soirée annuelle de remises de bourses d’études. L’innovation était au rendez-vous en cette période pandémique. C’est devant 275 étudiants du secondaire, de la formation professionnelle, du cégep et des trois cycles universitaires que l’humoriste Guillaume Pineault a animé une soirée virtuelle exclusive pour ces jeunes. Lors de cette activité, un total de 38 000 $ a été octroyé en bourses d’études à 34 jeunes méritants.

L’humoriste Guillaume Pineault animait la soirée de remise de bourses virtuelle.

En mars dernier, 339 étudiants membres de la Caisse se sont inscrits lors de la période de dépôt des candidatures pour avoir la chance d’obtenir l’une des 24 bourses d’études totalisant 25 000$. Les bourses distribuées lors de la soirée d’hier variaient entre 500$ et 1 750$ selon le niveau d’étude de l’étudiant.

La Caisse a profité de la Semaine de la coopération pour tenir cet événement afin de souligner notre distinction coopérative et mettre de l’avant nos engagements pour la jeunesse.

« Chez Desjardins, et particulièrement à la Caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield, nos membres ont voté pour prioriser l’investissement dans le secteur d’activité de l’éducation, a précisé Jean-François Gagnon, président de la Caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield. Nous croyons qu’en investissant dans notre jeunesse, nous pourrons, à notre façon, contribuer à former les meilleurs citoyens de demain. »

Nouveauté 2020

Le comité jeunesse de la Caisse a tenu à mettre en lumière une personne qui s’est démarquée au niveau de son implication communautaire. Cette nouvelle bourse au montant de 1 500 $ a été remise à M. Jacques Guillemette, étudiant au Collège de Valleyfield en sciences de la nature qui s’implique dans divers événements et organismes locaux. Cet étudiant a obtenu 1 000 $, en plus d’un montant de 500$ à remettre à un organisme communautaire local de son choix. Les membres du comité jeunesse étaient emballés par cette nouveauté à leur image et souhaitent poursuivre cette initiative l’an prochain.

Bourses de la Fondation Desjardins

Lors de cette soirée, la Fondation Desjardins a également remis neuf bourses d’études à des jeunes méritants membres de la Caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield pour un montant total de 12 000$. Depuis 1970, la Fondation contribue à la réussite éducative des jeunes et travaille à tout mettre en oeuvre pour favoriser la persévérance et pour contrer le décrochage scolaire.

Pour l’année 2020, la Caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield aura, à elle seule, remis plus de 45 000$ en bourses d’études. Il s’agit d’un montant exceptionnel et inégalé dans notre communauté.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Éducation, Valleyfield Marqueurs: , , , , , ,

Vous aimeriez:

Cariste et magasinier recherchés chez Valtech Fabrication Cariste et magasinier recherchés chez Valtech Fabrication
Dépistage de la COVID-19 à St-Zotique, Valleyfield, Châteauguay et Pincourt Dépistage de la COVID-19 à St-Zotique, Valleyfield, Châteauguay et Pincourt
Emploi : Opérateur B pour les opérations de déneigement à Valleyfield Emploi : Opérateur B pour les opérations de déneigement à Valleyfield
Vidange des bassins de St-Timothée, Pointe-du-Buisson et Pointe-des-Cascades Vidange des bassins de St-Timothée, Pointe-du-Buisson et Pointe-des-Cascades
Un jeu électronique, interactif et évolutif installé au parc Lionel-Groulx Un jeu électronique, interactif et évolutif installé au parc Lionel-Groulx

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.