Une Soirée Communauté sous le thème des Fêtes à Saint-Anicet

Soiree-communaute-Haut_Saint_Laurent-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_comEn plein mois de décembre, les organisateurs des Soirées Communauté du Haut-Saint-Laurent préparent leur prochain événement sous le thème du temps des Fêtes avec activités et invités spéciaux! Ainsi, le mercredi 9 décembre prochain, tous les citoyens de la MRC du Haut-Saint-Laurent seront conviés entre 16 h 30 et 19 h au Centre communautaire de Saint-Anicet, où les enfants de 0-7 ans seront accueillis sans frais à la halte-garderie et où tous les visiteurs pourront se régaler d’un repas spaghetti gratuit.

L’union fait la force

« L’approche de la période des fêtes crée toujours une effervescence palpable, mais pour plusieurs, les festivités s’accompagnent également d’un lot de stress supplémentaire et, en période d’austérité, les organismes communautaires doivent faire preuve d’ingéniosité afin de répondre aux demandes de plus en plus nombreuses de leurs clientèles de tous âges », souligne Rémi Pelletier, coordonnateur de la Corporation de développement communautaire du Haut-Saint-Laurent.

C’est dans cette optique que le comité organisateur des Soirées Communauté en est venu à proposer une thématique festive. L’un des objectifs des Soirées est de permettre aux gens de toutes les municipalités de la MRC du Haut-Saint-Laurent d’y assister. Les Soirées se déplacent donc sur le territoire afin de devenir accessibles à tous.

L’événement de décembre est spécial puisqu’il s’adresse particulièrement aux municipalités de Sainte-Barbe et Dundee qui, faute de posséder les infrastructures requises pour la tenue d’un tel événement, font équipe avec Saint-Anicet afin d’accueillir le plus grand nombre de citoyens possible. De plus, les organisateurs et les organismes participants profitent du fait qu’ils seront réunis juste avant les fêtes pour tenter de créer une ambiance encore plus conviviale et festive qu’à l’habitude afin que tous – familles, aînés, jeunes, personnes seules – puissent profiter d’un moment de joie et de détente et repartir le cœur léger.

Mieux connaître vos ressources communautaires

Les Soirées Communauté offrent la possibilité de rencontrer les représentants d’une trentaine d’organismes de la région en un seul lieu. Dans les kiosques, on vous informe sur les services en soins, transport, santé, culture, communication et environnement, sans oublier les propositions de cours, sport et loisirs qui sont disponibles sur le territoire du Haut-Saint-Laurent. Le but est d’informer les gens sur les ressources communautaires existantes afin qu’ils puissent en profiter selon leurs besoins : de la disponibilité des ressources en santé mentale aux services des comptoirs d’aide alimentaire, en passant par les informations sur l’organisation d’équipes sportives par certaines écoles ou municipalités et le soutien individuel offert pour l’utilisation de liseuses électroniques dans certaines bibliothèques, etc.

Les Soirées Communauté se veulent une occasion de cultiver le sentiment d’appartenance au Haut-Saint-Laurent en stimulant le développement communautaire et en créant des opportunités de réseautage pour la population, le tout, gratuitement. Elles permettent d’occasionner de belles rencontres et de tisser des liens entre les communautés francophone et anglophone, entre les organismes et les citoyens et entre ces derniers et leurs concitoyens.

Soiree-communaute-Haut-Saint-Laurent-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_com

__________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Communautaire, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Formation sur la gestion du stress dans le domaine agricole Formation sur la gestion du stress dans le domaine agricole
La Municipalité de Franklin présente le premier AgroVélo Tour La Municipalité de Franklin présente le premier AgroVélo Tour
Concertation Horizon, un OBNL pour le développement social Concertation Horizon, un OBNL pour le développement social
Centraide Sud-Ouest lance la campagne Ici, avec coeur Centraide Sud-Ouest lance la campagne Ici, avec coeur
Trois collectes de résidus domestiques dangereux dans le Haut-Saint-Laurent Trois collectes de résidus domestiques dangereux dans le Haut-Saint-Laurent

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.