Une soirée Communauté à la caserne d’Athelstan

Soiree-communaute-Haut_Saint_Laurent-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_com(AL) – Les Soirées Communauté du Haut-Saint-Laurent poursuivent leur tournée sur le territoire. La prochaine rencontre pour se familiariser avec les services offerts dans la région aura lieu à la caserne d’Athelstan dans le canton d’Hinchinbrooke le 13 avril prochain.

Sur place vous trouverez une tonne d’informations concernant les services et activités pour les citoyens de tout âge de la MRC du Haut-Saint-Laurent. Les portes ouvriront dès 16 h 30. Un repas spaghetti sera offert gratuitement aux visiteurs, et ce, jusqu’à 18 h 30. Un service de halte-garderie sera disponible gratuitement pour les enfants de 0 à 7 ans de 16 h 30 à 19 h.

La sécurité à domicile

Jeu-interactif-et-immersif-Maison-de-Justin-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_comUne équipe du CHU Sainte-Justine sera sur place pour présenter La Maison de Justin, un jeu vidéo interactif et immersif en 3D qui permet de sensibiliser les gens aux dangers potentiels pour les bébés, les enfants et les adolescents qui se trouvent dans la maison et leur apprendre les comportements sécuritaires à adopter pour les prévenir! Des pompiers de la caserne d’Athelstan seront également présents pour permettre la visite des camions et sensibiliser les gens sur la prévention des incendies.

Plus que du réseautage

Les Soirées Communauté se veulent une occasion de cultiver le sentiment d’appartenance au Haut-Saint-Laurent en stimulant le développement communautaire et en créant des opportunités de réseautage pour la population, le tout, gratuitement. Elles permettent d’occasionner de belles rencontres et de tisser des liens entre les communautés francophone et anglophone, entre les organismes et les citoyens et entre ces derniers et leurs concitoyens.

Plus de 25 groupes ont déjà confirmé leur présence; leurs missions allant de l’offre en sports et loisirs aux services en soins, transport, santé, culture, communication et environnement, sans oublier les propositions de cours et les offres de soutien en développement communautaire et économique.

Rappelons que la caserne d’Athelstan est située au 2884, chemin Athelstan, Hinchinbrooke.

_________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Communautaire, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Plusieurs postes à pourvoir à la MRC du Haut-Saint-Laurent Plusieurs postes à pourvoir à la MRC du Haut-Saint-Laurent
Vaudreuil-Dorion rappelle l’interdiction de feux d’artifice Vaudreuil-Dorion rappelle l’interdiction de feux d’artifice
Deuxième édition de l’AgroVélo Tour de Franklin Deuxième édition de l’AgroVélo Tour de Franklin
Un rayonnement régional pour Place aux jeunes Montérégie Un rayonnement régional pour Place aux jeunes Montérégie
La gestion et la protection de l’eau en milieu agricole La gestion et la protection de l’eau en milieu agricole

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.