Une Soirée Communau-T sous le signe de la prévention

Soiree_communaute Haut-Saint-Laurent kiosques-visiteurs photo courtoisie publiee par INFOSuroitC’est dans une ambiance automnale et festive que les organisations présentes lors de la prochaine Soirée Communau-T dans le Haut-Saint-Laurent pourront, grâce à leurs trousses et outils de prévention, contribuer à améliorer la sécurité des divers milieux de vie des citoyens de tous âges.

Pour l’occasion, le lieu de rendez-vous sera la caserne des pompiers de Godmanchester au 2282, chemin Ridge, le 16 octobre prochain de 17 h à 19 h. Soupes réconfortantes et grignotines seront offertes gratuitement. Violette amusera les enfants de moins de 7 ans sur l’aire de jeux et il sera possible de faire vérifier l’installation adéquate du siège d’auto de votre enfant par une ressource certifiée.

Une activité de réseautage sous la forme d’un bingo interactif sera également organisée par la Chambre de commerce et d’industrie Beauharnois – Valleyfield – Haut-Saint-Laurent pour permettre de connaître les services de leurs membres.

Violette-a-la-soiree-communau-T-Haut-Saint-Laurent-heure-du-conte-2017-photo-courtoisieRappelons que les Soirées Communauté se veulent une occasion de cultiver le sentiment d’appartenance au Haut-Saint-Laurent en stimulant le développement communautaire et en créant des opportunités de réseautage pour la population, le tout, gratuitement. Elles permettent d’occasionner de belles rencontres et de tisser des liens entre les communautés francophone et anglophone, entre les organismes et les citoyens et entre ces derniers et leurs concitoyens.

Vous trouverez sur place des informations sur les ressources disponibles en sports et loisirs, ainsi que sur les services en soins, transport, santé, culture, communication et environnement, sans oublier les propositions de cours et les offres de soutien en développement communautaire et économique.

Lieu d’information et d’échanges

Aider au développement de la solidarité régionale en donnant accès aux citoyens de tous âges et de toutes origines culturelles habitant le Haut-Saint-Laurent à un lieu d’information, d’échanges et de participation sociale où ils rencontreront des représentants des organisations à mandat social de tous les secteurs du territoire dans les différentes municipalités de la région, favorisant ainsi la connaissance et l’utilisation des services et ateliers qu’ils offrent.

Parmi les partenaires derrière l’organisation des Soirées Communau-T il y a notamment les Commissions scolaires de la Vallée-des-Tisserands et New Frontiers, la CDC et la MRC du Haut-Saint-Laurent, le Centre intégré de santé et services sociaux de la Montérégie-Ouest (CISSSMO), le Réseau 0-5, et des organismes tels organismes Moisson Sud-Ouest et la Bouffe Additionnelle.

N’oubliez pas la prochaine Soirée Communaut-T du Haut-Saint-Laurent aura lieu à la Caserne de Godmanchester le mardi 16 octobre 2018 de 17 h à 19 h.


Share
Posté dans: Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Un party de Noël sous le signe de la reconnaissance et du partage Un party de Noël sous le signe de la reconnaissance et du partage
Agriculture et santé des cours d’eau : atelier gratuit avec Ambioterra Agriculture et santé des cours d’eau : atelier gratuit avec Ambioterra
Le CISSSMO rappelle les mesures préventives pour combattre la grippe Le CISSSMO rappelle les mesures préventives pour combattre la grippe
Prévention autour des modules de jeux d’été et plaisirs d’hiver Prévention autour des modules de jeux d’été et plaisirs d’hiver
Les Riverains remettent 5 550$ à la Fondation Anna-Laberge Les Riverains remettent 5 550$ à la Fondation Anna-Laberge

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2018 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.