Une soirée-bénéfice pour le retour de la Fête des citoyens

Souper-des-citoyens-benefice-Fete-des-citoyens-Beauharnois-L_Lessard_Paquette-B_Sauve-B_Tremblay-M_Daoust-B_Giroux-et-R_Dubuc-photo-INFOSuroit(Marie-Ève Rochefort) – Le samedi 28 juin prochain, tous seront invités à une grande soirée de festivités visant à amasser des fonds pour le retour en grand de la Fête des citoyens de Beauharnois en 2015. Plus précisément, un souper méchoui ainsi qu’une soirée dansante en compagnie de la formation The Wonder’s band seront à l’horaire du Souper des citoyens, lequel aura lieu à l’aréna André-Richard dès 18 h.

C’est du moins ce qui a été annoncé aujourd’hui (28 avril) par quelques-uns des membres du nouveau Comité de la Fête des citoyens à l’Hôtel de Ville de Beauharnois. On reconnaît Loïc Lessard-Paquette, Benoît Sauvé, Bruno Tremblay, Maurice Daoust, Jennifer Cardoso, Bernard Giroux et Richard Dubuc. Nathalie Beaulieu et Éric Perron font aussi partie de ce comité, mais étaient absents lors de la conférence de presse.

L’objectif du comité est donc de recréer un événement semblable à celui qu’ont connu les résidents de l’époque des années 80-90, mais à plus petite échelle. En effet, l’édition 2015 de la Fête des citoyens s’étalera sur trois jours de festivités (26, 27 et 28 juin), alors que le rassemblement durait une semaine auparavant. N’en reste pas moins que les participants pourront s’attendre à un événement d’envergure qu’ils ne seront pas prêts d’oublier.

« C’est avec beaucoup de plaisir qu’on annonce la résurrection de la Fête des citoyens à partir de l’an prochain. C’est surement une retombée directe des succès de la Fête du 150e l’an passé qui a rappelé aux gens l’importance d’organiser des festivités de ce type-là. Bernard est venu nous voir avec l’intention de se former une équipe et de rebâtir ce qui était dans les années 80-90 la Fête des citoyens. La Fête des citoyens ne verra vraiment le jour qu’en 2015, mais on commence à se préparer dès 2014 », a commenté le maire Claude Haineault.

L’ambiance de la soirée sera teintée des années 50 et 60 grâce à la prestation du Wonder’s band et permettra assurément aux plus nostalgiques de se rappeler les bons moments de la Fête des citoyens des années 80 et 90. Il en coûtera 45 $ par personne. Réservez vos places rapidement puisque seulement 500 billets seront en circulation. Mentionnons que, pour chaque réservation de table de 8 personnes, une bouteille de vin sera offerte pour agrémenter le repas des convives. Enfin, histoire que tous puissent célébrer sans se préoccuper du chemin du retour, un service de raccompagnements sera disponible.

Les billets sont actuellement en vente au dépanneur du boulevard, au dépanneur Melocheville, au Boni-Soir, chez mon petit dépanneur, à la bijouterie Sauvé ainsi qu’à l’Hôtel de Ville de Beauharnois.

Le Souper des citoyens n’est pas la seule activité-bénéfice qui sera organisée par le comité dans le but d’amasser des fonds pour le retour en grand de la Fête des citoyens. Gardez l’œil ouvert afin de connaître les prochains rendez-vous. Rappelons en terminant que la dernière édition de la Fête des citoyens a eu lieu en 1994.

_______________________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois, Culture, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Zone d’intervention spéciale : la Ville de Beauharnois émettra de nouvelles recommandations Zone d’intervention spéciale : la Ville de Beauharnois émettra de nouvelles recommandations
Une expérience originale en nature : Écoutez pour voir la Pointe-du-Buisson Une expérience originale en nature : Écoutez pour voir la Pointe-du-Buisson
Début des travaux pour une nouvelle intersection Beauce-Cadieux à Beauharnois Début des travaux pour une nouvelle intersection Beauce-Cadieux à Beauharnois
Un PLUS pour l’environnement à la Pointe-du-Buisson : 50 000 nouvelles résidentes ! Un PLUS pour l’environnement à la Pointe-du-Buisson : 50 000 nouvelles résidentes !
Une croisière au profit du Comité ZIP du Haut-Saint-Laurent Une croisière au profit du Comité ZIP du Haut-Saint-Laurent

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.