Un déjeuner-conférence pour rendre son entreprise plus verte

Seance-information-gestion-coresponsable-matieres-residuelles-MRC-Beauharnois-Salaberry-et-RECYCQUEBEC-photo-courtoisie(GL) – La MRC de Beauharnois-Salaberry et RECYC-QUÉBEC invitent les industriels, gens d’affaires, gestionnaires d’institutions et commerçants de la région à une importante présentation relativement à la gestion écoresponsable des matières résiduelles à leur établissement.

Cette séance d’information s’inscrira dans le cadre d’un déjeuner-conférence de la Chambre de commerce et d’industrie Beauharnois-Valleyfield qui prendra place le mardi 28 mai à compter de 7 h 30 à l’Hostellerie du Suroît située au 255 de la rue Principale à Beauharnois (secteur Melocheville).

– Moyens et programmes financiers –

Plusieurs consultants seront sur place pour informer les personnes présentes des services et des moyens qui leur sont accessibles pour améliorer la gestion de leurs déchets, matières recyclables, matières dangereuses, matériel électronique et informatique, leurs résidus de construction et autres.

« À l’occasion de ce déjeuner, les gens d’affaires pourront notamment se familiariser avec les divers programmes d’aide financière et de certification de RECYC-QUÉBEC pouvant les soutenir dans la gestion de leurs matières résiduelles. Il y sera également question du tout nouveau guide Mon entreprise VERT l’action destiné spécifiquement aux ICI (industries, commerces et institutions) pour les aider à effectuer le virage vert » de commenter M. Patrice Lemieux, coordonnateur à l’environnement à la MRC de Beauharnois-Salaberry.

Bref, voilà une excellente occasion pour la communauté des gens d’affaires de s’informer des ressources qui leur sont disponibles pour les aider dans la gestion et la réduction de leurs matières résiduelles.

 

________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Environnement, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Sainte-Martine rassurante face à la démission de plusieurs pompiers Sainte-Martine rassurante face à la démission de plusieurs pompiers
Record de plus de 160 000 $ pour La Grande Guignolée des médias Record de plus de 160 000 $ pour La Grande Guignolée des médias
Plusieurs collectes spéciales des surplus de carton Plusieurs collectes spéciales des surplus de carton
Des suggestions pour amorcer 2021 autrement Des suggestions pour amorcer 2021 autrement
Collectes durant les jours fériés des fêtes et récupération des surplus de carton Collectes durant les jours fériés des fêtes et récupération des surplus de carton

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.