Une Saint-Valentin bien spéciale pour les 100 ans de Rita Ratelle

Le Centre d’hébergement Cécile-Godin de Beauharnois a souligné les 100 ans de Rita Ratelle le 14 février dernier. La nouvelle nous a été partagée par le Centre intégré de santé et des services sociaux de la Montérégie-Ouest (CISSSMO).

100 ans Rita_Ratelle 14fev2020 avec ses petites-filles photo via CISSSMO

La journée de la fête de l’amour 2020 avait donc un cachet particulier cette année à Beauharnois. Une journée doublement spéciale pour Mme Ratelle qui, en compagnie de ses petites-filles, a eu le plaisir de recevoir de nombreux messages de félicitations et de bon anniversaire, dont des lettres venant de la Reine Elizabeth II, du Lieutenant-gouverneur du Québec l’honorable J. Michel Doyon, et du Premier ministre.

Gabrielle Gagné, technicienne en loisir au Centre d’hébergement Cécile-Godin avait organisé cet après-midi d’anniversaire haut en couleur, qui a permis d’entendre plusieurs grands classiques de la chanson avec une prestation de la chorale Les Bohémiennes.

chorale Les_bohemiennes 100 ans Rita_Ratelle a Beauharnois photo via CISSSMO

Soulignons en terminant que Mme Rita Ratelle n’est pas étrangère aux événements à grand déploiement. Le 23 juillet 1939, elle était la plus jeune des 105 mariées du stade de baseball DeLorimier à Montréal. Organisé dans le cadre du deuxième congrès mondial des Jeunesses ouvrières catholiques (JOC), l’événement avait attiré l’attention avec une cérémonie de mariage qui a uni 105 couples en même temps.

Merci au CISSSMO pour le partage de cette belle nouvelle et bonne fête Mme Ratelle !

 


Share
Posté dans: Beauharnois, Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Fierté régionale, Nouvelles générales, Santé Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Des messages de sensibilisation affichés à Beauharnois Des messages de sensibilisation affichés à Beauharnois
La Ville de Beauharnois déploie ses mesures d’urgence La Ville de Beauharnois déploie ses mesures d’urgence
Deux nouvelles cliniques de dépistage COVID-19 en Montérégie-Ouest Deux nouvelles cliniques de dépistage COVID-19 en Montérégie-Ouest
Le CISSSMO annonce la réouverture de centres de prélèvements Le CISSSMO annonce la réouverture de centres de prélèvements
L’assermentation à distance : uniquement dans des cas essentiels ! L’assermentation à distance : uniquement dans des cas essentiels !

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.