Une ristourne record pour Uniag Coopérative

C’est sur une note historique que s’est déroulée la cinquième assemblée générale annuelle d’Uniag Coopérative le mardi 29 mars 2022, pour son exercice financier terminé le 30 octobre 2021. Le conseil d’administration y a annoncé un excédent d’exercice consolidé de plus de 9,8 M$. Alors que l’année 2021 a apporté son lot de défis, les membres ont eu l’occasion d’apprécier l’excellente performance de leur coopérative en votant en faveur d’une ristourne record de 5 286 063 $.

Pour une troisième année consécutive, l’AGA a été tenue en mode virtuel, avec l’appui d’une firme multimédia. Plus de 50 personnes se sont connectées pour l’événement.

« C’est la beauté de la coopérative : plus on l’utilise, plus elle devient profitable et plus elle peut redonner à ses membres utilisateurs », mentionne Sylvain Brault, président d’Uniag Coopérative.

Quotidiennement, l’équipe d’Uniag Coopérative, de ses co-entreprises et de ses filiales sont à pied d’œuvre afin de demeurer pertinentes pour les entreprises agricoles de ses membres et leur permettre de relever avec succès les défis qui leur sont propres.

En tant qu’administrateur de Sollio Groupe Coopératif, M. Jean Bissonnette a pris la parole pour brosser le portrait de l’organisation, qui est un chef de file du secteur agro-alimentaire et un moteur de développement régional et national. Ce fut ensuite M. Saad Chafki, Vice-Président Principal des Technologies de l’information et Vice-Président Numérique, TI & Projets de Sollio Agriculture, qui a effectué une présentation fort enrichissante au sujet de l’agriculture numérique.

« Les défis auxquels fait face l’agriculture ne font qu’augmenter, voire s’accumuler, a-t-il mentionné. Les changements climatiques, la hausse constante du coût des intrants, les exigences élevées des consommateurs, les règlementations et la pénurie de main d’œuvre ne sont que des exemples. Selon plusieurs spécialistes, le numérique serait le prochain levier, la prochaine solution pour l’agriculture, tout comme l’ont été la mécanisation et la révolution génétique à l’époque. »

Lors de l’assemblée d’Uniag Coopérative, quatre postes d’administrateurs étaient en élection. Ainsi, sous la supervision de M. Sylvain Brault, président d’élections, messieurs Daniel Guérin, Jean Bissonnette, Jean-Pierre Lavigne ainsi qu’Éric Gratton ont été réélus pour leur siège respectif.


Share
Posté dans: Affaires, Agroalimentaire, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Plus de 9,8 M$ en soutien financier de DEV en 2021 Plus de 9,8 M$ en soutien financier de DEV en 2021
Martin Bécotte candidat de Québec Solidaire à Châteauguay Martin Bécotte candidat de Québec Solidaire à Châteauguay
Plus de 1 M$ en ristournes pour la Caisse Desjardins de Beauharnois Plus de 1 M$ en ristournes pour la Caisse Desjardins de Beauharnois
3,6 M$ en ristournes pour la Caisse Desjardins de Valleyfield 3,6 M$ en ristournes pour la Caisse Desjardins de Valleyfield
110 femmes au Forum coopératif féminin 2022 110 femmes au Forum coopératif féminin 2022

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.