Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Une rencontre pour partager des idées sur la réduction des GES

fumee cheminee maison gaz effet de serre pollution photo Hans via Pixabay CC0Une des rencontres Réduction des gaz à effet de serre (GES) du Conseil régional de l’environnement de la Montérégie (CRE Montérégie) aura lieu le 28 novembre dans les locaux de la MRC de Beauharnois-Salaberry à Beauharnois. La journée (9 h à 17 h) sera l’occasion de sensibiliser les acteurs de la région aux enjeux relatifs à l’adaptation aux impacts des changements climatiques.

Une autre rencontre est prévue dans le secteur Est de la Montérégie le 30 novembre à Saint-Hyacinthe.

Ces rencontres Réduction des gaz à effet de serre (GES) du Conseil régional de l’environnement servent notamment à réunir les acteurs de la Montérégie afin de poursuivre la mobilisation et initier une dynamique constructive afin que la région devienne un chef de file dans la réduction des émissions de GES.

Tous les gens de la Montérégie issus des secteurs économique, communautaire, environnemental, municipal, agricole, des transports et de l’éducation sont invités à participer à cette rencontre d’échange, d’idéation et de réseautage.

Des idées et des projets à partager

remue-meninges-idees-brainstorming-Visuel-TeroVesalainen-via-Pixabay-CC0Vous êtes porteurs de projets ou vous avez une idée à partager ou à faire connaître, la rencontre du 28 novembre est pour vous ! Vous avez une idée qui permettrait de réduire les émissions de GES, qu’elle soit embryonnaire ou déjà bien définie, venez la partager. Ce sera l’occasion de venir échanger avec des partenaires de tous les domaines. Vous disposerez de 5 à 10 minutes pour présenter votre projet comme vous le souhaitez, faites travailler votre imagination : une capsule vidéo, une présentation PowerPoint, un atelier, une mise en situation, etc.

Être au courant des avancés en matière de réduction des GES

En venant à l’atelier du 28 novembre à Beauharnois, vous pourrez donc pour prendre connaissance des projets en développement et des idées portées par des acteurs montérégiens. Ce sera une opportunité de participer à une démarche dynamique et constructive, à la réflexion, l’idéation et la stimulation de projets innovants.

Gratuit, mais il faut s’inscrire

La rencontre régionale est gratuite et ouverte à tous les secteurs d’activités publics et privés. Elle aura lieu au 2, rue Ellice à Beauharnois, soit au siège social de la MRC de Beauharnois-Salaberry. Même si la rencontre est gratuite, l’inscription est recommandée. Le tout peut se faire en ligne via ce lien du site Eventbrite Réduction des GES, des idées pour la Montérégie – rencontre du 28 novembre.

Pour obtenir de l’information additionnelle, vous pouvez visiter le site www.crem.qc.ca ou communiquer avec Benoît Péran au 450-651-2662  ( courriel : [email protected]).

Les rencontre du 28 novembre à Beauharnois et celle du 30 novembre à Saint-Hyacinthe s’inscrivent dans le cadre de la phase 3 de la démarche Par notre propre énergie qui vise à mobiliser toutes les régions dans la lutte contre les changements climatiques et sur la voie de la transition énergétique afin de leur permettre de profiter des bénéfices économiques, sociaux et environnementaux qui en découlent.

__________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois, Beauharnois-Salaberry, Environnement, Nouvelles générales, Suroît Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Oeuvres de Linda T-Rio : Du bien-être au travers des saisons Oeuvres de Linda T-Rio : Du bien-être au travers des saisons
La commission scolaire est à la recherche de relève La commission scolaire est à la recherche de relève
Culture – Roman Fraser, l’artiste du mois Culture – Roman Fraser, l’artiste du mois
Une journée Speed-dating de l’emploi pour la CEZinc Une journée Speed-dating de l’emploi pour la CEZinc

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.