Une récipiendaire de bourse étudiante témoigne

Gwenaelle_Bidet-etudiante-boursiere-2012-du-concours-Desjardins-Vaudreuil_Soulanges-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_com(Marie-Ève Rochefort) – Poursuivre des études postsecondaires peut s’avérer être une expérience bien onéreuse pour certains étudiants. Ceux-ci peuvent toutefois bénéficier d’aide financière de toutes sortes dans le but de les aider à atteindre leurs objectifs. À titre d’exemple, Desjardins Vaudreuil-Soulanges lance la 5e édition de son concours de bourses aux étudiants issus de la MRC de Vaudreuil-Soulanges.

À cet effet, INFOSuroit.com a rencontré Gwenaëlle Bidet, originaire de L’Île-Perrot, médecin résident à Gatineau avec l’Université McGill et étudiante en maîtrise en sciences biomédicales à l’Université de Montréal. Celle-ci a remporté une bourse de 4 000 $ lors de la 4e édition du concours.

« Avec ma maitrise,  je voulais appliquer à des bourses pour m’aider financièrement. Le formulaire a vraiment été rapide à remplir. En plus, on ne demande pas de lettre de motivation. Lors de la cérémonie l’année dernière, des pamphlets à gratter ont été remis aux étudiants. Nous avions douze cases à gratter durant la soirée. Le montant que chaque étudiant recevait était donc déterminé au hasard. Il n’y a pas de discrimination, c’est ton statut d’étudiant et la chance qui déterminent combien tu peux gagner », a-t-elle affirmé à INFOSuroit.com lors d’une entrevue téléphonique.

Avec ses quelques 70 heures par semaine en tant que médecin résident, sans oublier la quinzaine d’heures qu’elle consacre à sa maîtrise, l’étudiante n’a assurément pas le temps de travailler pour subvenir à ses besoins. C’est donc sans surprise que sa bourse s’est révélée être d’une aide très précieuse.

« Les 4 000 $ m’ont permis de payer les deux prochaines sessions de ma maitrise et j’ai acheté un iPad, lequel me permet d’avoir tous mes manuels qui sont parfois très lourds sur moi. J’ai un condensé de tout », a-t-elle affirmé.

Une fois qu’elle aura terminé ses études, Gwenaëlle Bidet compte revenir dans son patelin soit à L’Île-Perrot, où elle a grandi. Elle souhaite se spécialiser en gynécologie et espère bien pouvoir travailler au sein du futur hôpital de Vaudreuil-Soulanges.

Concours-Desjardins-Vaudreuil_Soulanges-2013-G_Bidet-J_Montpellier-V_Lauzon-D_Lapointe-et-M_J_Roberge-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_com

Sur la photo, on reconnaît l’étudiante Gwënaelle Bidet, Julien Montpellier, coanimateur de la cérémonie de remise de bourses, Valérie Lauzon, Conseillère en finances personnelles et coanimatrice de la cérémonie de remise de bourses, Denis Lapointe, président du Conseil d’administration et Marie-Jacinthe Roberge, dirigeante au Conseil d’administration et membre du Comité Relations avec le milieu.

Rappelons que, pour souligner son 80e anniversaire de présence dans la région, Desjardins Vaudreuil-Soulanges a entrepris d’accroître son implication auprès des étudiants en augmentant la somme totale des bourses à 120 000 $ et le nombre de récipiendaires à 80. Mentionnons aussi que depuis la création de ce concours, près de 700 000 $ ont été investis dans la jeunesse scolaire de la région pour divers projets. Les intéressés ont jusqu’au 22 novembre prochain pour déposer leur candidature dans l’espoir de remporter une bourse allant de 500 $ à 5 000 $.

Visitez le site Internet de Desjardins Vaudreuil-Soulanges pour obtenir tous les détails relatifs à son concours de bourses aux étudiants. Vous pouvez aussi lire ou relire l’article Desjardins Vaudreuil-Soulanges offre 120 000 $ en bourses étudiantes !

 _________________________________________________________

 

 

 


Share
Posté dans: Éducation, Fierté régionale, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Une petite « pansée » qui fait du bien Une petite « pansée » qui fait du bien
Décès de Denis Poirier – La MRC salue la contribution de l’artiste Décès de Denis Poirier – La MRC salue la contribution de l’artiste
Retour à l’horaire hivernal pour le Réseau des écocentres de Vaudreuil-Soulanges Retour à l’horaire hivernal pour le Réseau des écocentres de Vaudreuil-Soulanges
Vaudreuil-Soulanges en mode rallye du temps des fêtes Vaudreuil-Soulanges en mode rallye du temps des fêtes
Plus de 3M$ remis aux restaurants, gyms et entreprises de Vaudreuil-Soulanges Plus de 3M$ remis aux restaurants, gyms et entreprises de Vaudreuil-Soulanges

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.