Une programmation culturelle «covidement responsable» pour Château Scènes

Château Scènes, le programme de diffusion professionnelle des arts de la scène de la Ville de Châteauguay a mis sur pied une programmation de spectacles « covidement responsable » pour la période du mois de décembre jusqu’à la fin mars 2021. Suivant les recommandations de la Santé publique en matière de confinement, les événements seront dévoilés progressivement sur le site web de la Ville de Châteauguay ainsi que sur la page Facebook Château Scènes. Cette programmation culturelle spéciale découle du Plan de relance économique pour la culture annoncé par le gouvernement du Québec en octobre dernier.

Pièce de théâtre pour le grand public

Dès le vendredi 11 décembre prochain, la pièce de théâtre « 21 » de l’autrice Rachel Graton sera offerte au grand public au prix de 7 $ en webdiffusion !

« 21 », c’est d’abord un jeu de basketball auquel Zoé et Sara s’adonnent chaque semaine. Il devient vite un terrain d’échanges où se noue un lien affectif sincère entre elles, alors que Zoé vient d’être placée dans le centre jeunesse où Sara est intervenante. Telle une partition de musique minutieusement orchestrée, les révélations fusent et dressent le portrait de deux personnages en quête de reconnaissance. Acclamée par la critique, Rachel Graton a su dessiner un duo émouvant, témoignant de la réalité vécue par les bénéficiaires et travailleurs sociaux. En remettant en question nos conditionnements, l’apparente fatalité du legs familial et de l’héritage social, l’auteur se penche sur la possibilité de changer la ligne de sa vie et d’agir sur ce qui semble être un destin.

Le billet virtuel donne accès à la diffusion en direct et la possibilité de regarder le spectacle en différé pendant 48 heures. Le public n’a qu’à s’inscrire en suivant le lien : www.ville.chateauguay.qc.ca/21

Spectacle de Brimbelle pour les enfants de 2 à 7 ans

Dès le samedi 12 décembre, ce sera au tour des tout-petits d’assister au dernier spectacle de Brimbelle Sur le chemin des saveurs, présenté en direct du Pavillon de l’île en webdiffusion au coût de 5 $. Le spectacle sera ensuite disponible en différé jusqu’au lundi 14 décembre. Le public doit également s’inscrire préalablement sur le site Web de la Ville de Châteauguay à : www.ville.chateauguay.qc.ca/brimbelle.

En attendant de voir Brimbelle le 12 décembre, voici une vidéo promotionnelle de son nouvel album et film musical Brimbelle Sur le Chemin des Saveurs :

Report des spectacles suspendus la saison dernière

Parallèlement à la nouvelle programmation annoncée, l’équipe de Château Scènes contacte actuellement les détenteurs de billets des spectacles qui ont dû être suspendus la saison dernière en raison de la pandémie pour leur annoncer les dates de reprises de ces spectacles. Toutes les dates seront également affichées sur le site web de la Ville de Châteauguay. Pour de plus amples informations, les citoyens peuvent communiquer avec la billetterie au 450 698-3100.


Share
Posté dans: Culture, Grand Châteauguay - Roussillon, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Hommage à Nathalie Langevin de la MRC et son comité de sécurité publique Hommage à Nathalie Langevin de la MRC et son comité de sécurité publique
Emploi : Chef(fe) d’administration aux travaux publics Emploi : Chef(fe) d’administration aux travaux publics
Partager la route pour des déplacements sécuritaires Partager la route pour des déplacements sécuritaires
Plus de 15 000 $ accordés à des petites salles de la ville de Châteauguay Plus de 15 000 $ accordés à des petites salles de la ville de Châteauguay
Drapeaux en berne à la caserne d’incendie de Châteauguay Drapeaux en berne à la caserne d’incendie de Châteauguay

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.