Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Une première Soirée des Mercis pour la Fondation du Collège

Fondation CollegeValleyfield SoireeMercis MTheoret Photo ColVal

Mireille Théorêt, directrice générale de la Fondation – Photo courtoisie

(AGB) – Le jeudi 27 avril avait lieu la première Soirée des mercis de la Fondation du Collège de Valleyfield. Lors de la Soirée des mercis, les invités et généreux donateurs ont pu prendre connaissance des réalisations et des nombreux investissements effectués au bénéfice des étudiants du Collège de Valleyfield.

L’événement s’est déroulé en formule 5 à 7 au foyer de Valspec et a permis de reconnaître la contribution des nombreux bienfaiteurs qui ont collaboré aux réalisations en bourses, en infrastructures, en innovation, en soutien aux activités socioculturelles et sportives ainsi qu’en mobilité internationale. Des contributions qui totalisent cette année près de 450 000 $.

La présidente du Conseil d’administration de la Fondation du Collège de Valleyfield, Manon Murphy, a commencé son allocution en remerciant tous les gens qui ont participé à la première campagne majeure 2010-2015 de la Fondation et qui participent toujours au soutien de l’éducation.

« Aujourd’hui, nous sommes fiers de vous présenter les réalisations importantes que nous avons pu faire grâce à votre générosité. Bien entendu, il nous reste encore beaucoup à faire, mais ce soir c’est le temps de célébrer et de vous remercier » a déclaré madame Murphy.

Par la suite, Éric Tessier, directeur des Affaires étudiantes au Collège de Valleyfield, a livré un touchant témoignage concernant l’apport de la Fondation dans la vie des étudiants :

« La contribution de la Fondation est essentielle et nous permet vraiment de performer tant au niveau académique, que sportif et culturel. Ce sont des étudiantes et des étudiants qui peuvent, notamment grâce à la Fondation, non seulement vivre une expérience enrichissante, mais qui se sentent soutenus dans le développement de leur plein potentiel. Ça passe entre autres par des bourses de persévérance, d’excellence, mais de façon encore plus importante par du soutien d’urgence pour certains d’entre eux qui ont de la difficulté à boucler leur budget. Merci aux donateurs, du fond du cœur, merci ! »

Fondation CollegeValleyfield SoireeMercis P_StArnaud photo ColValLes invités ont pu profiter d’une performance musicale de Philippe St-Arnaud, étudiant en Arts, lettres et communications ayant remporté le Prix du public ainsi qu’une bourse de la Fondation, lors de la finale locale de Cégeps en spectacle, en décembre dernier. Il a présenté lors de la Soirée des mercis ses propres compositions et interprété d’autres airs connus, en s’accompagnant à la guitare.

Enfin, la directrice générale de la Fondation du Collège de Valleyfield, Mireille Théorêt, a dévoilé les réalisations de la campagne majeure :

  • 20 000 $ en équipement de laboratoire pour un centre de simulation en soins infirmiers;
  • 136 000 $ en bourses depuis 2010 à plus de 240 étudiantes et étudiants du Collège de Valleyfield;
  • 100 000 $ pour les futures résidences étudiantes;
  • 80 000 $ aux activités socioculturelles et sportives;
  • 30 000 $ en infrastructures culturelles;
  • 50 000 $ en équipement de pointe;
  • 25 000 $ pour les stages internationaux;
  • 7 000 $ pour le développement des centres d’études de Vaudreuil-Dorion et Châteauguay.

Madame Théorêt a aussi présenté une courte vidéo qui mettait en vedette Lucina, le mannequin haute-fidélité récemment acquis par le programme de Soins infirmiers grâce à la participation de la Fondation.

«La Fondation est présente au cœur de la réussite des étudiantes et des étudiants et entend y demeurer encore longtemps, grâce à la générosité et au soutien des donateurs. Encore une fois, je veux leur dire un gros merci pour leur contribution ! » a conclu Mme Théorêt.

soireeMercis 2017 Fondation CollegeValleyfield Photo ColVal

Pour en savoir plus sur la Fondation du Collège de Valleyfield ou pour faire un do, visitez le site www.colval.qc.ca/fondation.

___________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Châteauguay, Éducation, Fierté régionale, Jeunesse, Nouvelles générales, Valleyfield, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Favoriser les échanges intergénérationnels grâce à la culture Favoriser les échanges intergénérationnels grâce à la culture
La Croix du service méritoire pour un résident d’Ormstown La Croix du service méritoire pour un résident d’Ormstown
Nouveaux modules de jeux pour plusieurs parc de Beauharnois Nouveaux modules de jeux pour plusieurs parc de Beauharnois
Expédition au Groenland au profit de la Fondation Anna-Laberge Expédition au Groenland au profit de la Fondation Anna-Laberge

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.