Une première livraison de verre pour la Ville de Mercier

Le 15 mars dernier, la Ville de Mercier a effectué sa première livraison de verre chez 2M Ressources suite aux dépôts volontaires des citoyens.

Afin de maximiser la valorisation de ses matières recyclables, la Ville de Mercier a mis à la disposition des citoyens un conteneur de récupération du verre accessible en tout temps et en libre-service près du restaurant Tim Horton’s depuis décembre dernier.

Le verre est une matière facilement recyclable s’il est récupéré aux bons endroits. Pour minimiser les impacts environnementaux et faire la récupération du verre de façon optimale, les citoyens sont encouragés à utiliser ce conteneur de façon massive afin de permettre au verre d’être recyclé à 100 % et non dans des produits dérivés.

« L’utilisation de ce conteneur permet de recycler le verre plus facilement et efficacement en évitant la contamination des autres matières du bac de recyclage », a précisé Lise Michaud.

Les citoyens de la Ville de Mercier qui ne peuvent utiliser le conteneur peuvent tout de même continuer de déposer leurs contenants de verre dans leur bac de récupération.


Share
Posté dans: Environnement, Grand Châteauguay - Roussillon, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , ,

Vous aimeriez:

Nouvelle campagne sur la consommation d’eau potable à Mercier Nouvelle campagne sur la consommation d’eau potable à Mercier
Postes temporaires de Policier patrouilleur à Mercier Postes temporaires de Policier patrouilleur à Mercier
Mercier renouvelle son adhésion aux Fleurons du Québec Mercier renouvelle son adhésion aux Fleurons du Québec
La rivière Châteauguay se joint au réseau national La route bleue La rivière Châteauguay se joint au réseau national La route bleue
Pompiers temporaires recherchés à Mercier Pompiers temporaires recherchés à Mercier

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.