Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Une première Fête des Arts dans le Haut-Saint-Laurent

Kate-Morgan-Durham-County-Poets-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_com(Marie-Ève Rochefort) – C’est cette fin de semaine que se déroulera la première édition de la Fête des Arts, un événement convivial et familial autour de l’effervescence artistique locale qui réunira les arts visuels, l’artisanat, les plaisirs gourmets et une portion musicale. Organisé par la MRC du Haut-Saint-Laurent, le Projet rural des arts et le réseau ELAN, ce grand rassemblement prendra place au Grove Hall à Huntingdon les 8 et 9 août.

Dès 11 h le samedi, les visiteurs pourront admirer et acheter les peintures, sculptures, dessins, arts textiles et l’artisanat confectionnés par les artistes qui se trouveront dans le parc. Ils pourront également se délecter de produits fins de la région, et ce, jusqu’à 19 h. Sous le chapiteau, vous aurez l’opportunité d’assister à des récitals de musique acoustique qui se tiendront de 15 h à 18 h 30. Une soirée endiablée proposant un concert rock vous sera proposée à 20 h pour la modique somme de 6 $. Les festivités du samedi termineront à 22 h.

La Fête des Arts se poursuivra le lendemain avec la prestation des Durham County Poets, lesquels offriront un service de chants Gospel traditionnels à 11 h sous le chapiteau. Suivra à 14 h le spectacle jeunesse Hello Hello! Show! animé par Christopher Pennington et ses chansons aussi drôles que géniales. Les artistes seront également de retour tout au long de cette deuxième journée de festivités. C’est à 16 h que se conclura la première édition de la Fête des Arts.

« Le but est de créer, pour le public de la MRC du Haut-Saint-Laurent et pour les visiteurs, un événement régional de qualité. Le site extérieur du Grove Hall nous offre tout le potentiel pour un festival mémorable qui devrait attirer des centaines de visiteurs. Imaginez d’innombrables kiosques où les artistes et artisans accueilleront leur public et un grand chapiteau central sous lequel il y aura de l’animation le jour et un spectacle de musique le soir », nous informe-t-on par voie de communiqué.

L’accès au site est entièrement gratuit, à l’exception du concert de samedi soir. Rappelons que le Grove Hall est situé au 165, rue Châteauguay, à Huntingdon.

_______________________________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Arts et spectacles, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Tourisme Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

La MRC recherche des artistes en vue d’expositions en 2018 La MRC recherche des artistes en vue d’expositions en 2018
Taverne de la ferme : country pub nouveau genre à Ormstown Taverne de la ferme : country pub nouveau genre à Ormstown
La nouvelle caserne de pompiers de Rigaud inaugurée La nouvelle caserne de pompiers de Rigaud inaugurée
L’efficacité du programme des policiers-parrains de la SQ L’efficacité du programme des policiers-parrains de la SQ

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.