La Ville de Châteauguay rapporte que la première mouture de la fête familiale hivernale La Grosse Bordée a attiré plus de 1 600 visiteurs de tous âges au parc Honoré-Mercier le 15 février dernier. Les accumulations de neige des derniers jours ainsi que le mercure clément étaient propices à la tenue de ce rassemblement extérieur gratuit, qui s’est déroulé sous le signe de la bonne humeur et de la rigolade.
Sur place, plusieurs activités, dont la butte à glisser et la mini-ferme, ont fait le bonheur des plus jeunes, tout comme les stations de jeux, où de sympathiques animateurs égayaient le site au moyen de musique traditionnelle et de divertissements d’antan. Un parc à neige avait été spécialement aménagé pour l’occasion. La patinoire de l’Agora était également accessible. Tout cela a permis à de nombreux visiteurs de pratiquer leurs activités favorites tout en s’imprégnant de l’atmosphère festive qui régnait aux alentours du Centre culturel Georges-P-Vanier.
Finalement, quoi de mieux pour clôturer un si bel après-midi que de casser la croûte en plein air? Les kiosques de nourriture où il était possible de se procurer des mets chauds, tels que des churros et les traditionnels hot-dogs le tout au profit de l’équipe des Raiders, en plus de boissons distribuées gratuitement, ont permis de rassasier les appétits des petits et des grands.
À la demande générale, la Ville de Châteauguay a confirmé que la butte à glisser demeurera en place jusqu’au dégel. L’administration municipale invite toutefois la population à l’utiliser prudemment, puisqu’il n’y aura aucune surveillance sur place.
La Ville de Châteauguay profite de l’occasion pour remercier tous les partenaires et bénévoles impliqués dans l’organisation de La Grosse Bordée. Grâce à eux, l’événement familial a été un vif succès. Soulignons que l’initiative découle d’une subvention de la MRC de Roussillon destinée à l’organisation d’activités favorisant le développement du sentiment d’appartenance et de l’esprit de communauté.