Une première édition pour la Foire horticole de Vaudreuil-Dorion

(JG) – La Ville de Vaudreuil-Dorion est heureuse d’offrir à ses citoyens une distribution de compost, de copeaux de bois et d’arbustes, qui, une fois plantés, contribueront au verdissement et à l’embellissement de la ville. La situation actuelle de pandémie nécessitant la mise en place de mesures de distanciation sociale, l’événement se tiendra sur quatre jours, soit du 21 au 24 mai, et il faudra préalablement prendre rendez-vous pour récupérer autant les arbustes que le compost et les copeaux de bois.

Distribution d’arbustes à prix modique
Six types d’arbustes sont offerts au coût modique de 10 $ l’unité. Les citoyens peuvent réserver un maximum de deux arbustes par résidence à compter du 11 mai, 9 h, par téléphone au 450 455-5505. Les résidents devront être en mesure de les récupérer à l’aréna municipal (9, rue Jeannotte) le jeudi 21 mai, sur rendez-vous, entre 13 h et 19 h. Le montant exact, en argent comptant, sera demandé sur place. Les arbustes, en quantité limitée, sont les suivants :

  • Aronie noire « Automn Magic » (Aronia melanocarpa « Automn Magiq »)
  • Cèdre « Degroots Spire » (Thuya occidentalis « Degroots Spire »)
  • Viorne commune « Mohican » (Viburnum « mohican »)
  • Rosier rustique (Rosa rugosa « Nicolas »)
  • Forsythie « Northen Gold » (Forsythia « Northen Gold »)
  • Cornouiller stolonifère (Cornus serica stolinefera).

Une description de chacun des végétaux est présentée sur le site Internet de la Ville, dans la section Actualités au ville.vaudreuil-dorion.qc.ca.

Compost et copeaux de bois en libre-service
Toujours sur le site de l’aréna municipal, les 22, 23 et 24 mai, entre 8 h et 17 h, les résidents de Vaudreuil-Dorion pourront s’approvisionner gratuitement en compost provenant de leur collecte de résidus alimentaires et en copeaux de bois produits à partir des arbres publics déchiquetés par le Service des travaux publics. Ils devront apporter contenants ou remorques, pelles et gants. Aucun équipement ne sera prêté sur place. En raison de la pandémie de COVID-19, les personnes intéressées doivent prendre rendez-vous au 450 455-5505, à compter du 11 mai, 9 h. Les plages de rendez-vous sont d’une durée de 30 minutes. Cette façon de faire permettra d’éviter les rassemblements et donc de respecter la distanciation sociale.

Les résidents des secteurs plus éloignés pourront s’approvisionner en compost au 5130, route Harwood (à l’intersection de la montée d’Alstonvale), le 23 mai, entre 8 h et midi, toujours sur rendez-vous.

Il est à noter que la distribution de compost et de copeaux de bois aura lieu jusqu’à épuisement des stocks, et ce, malgré la prise de rendez-vous.

La Foire horticole vise à mettre de l’avant les activités de jardinage. L’événement s’inscrit dans le cadre de la politique environnementale de la Ville de Vaudreuil-Dorion.


Share
Posté dans: Environnement, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Déménagements et collectes spéciales de carton dans Vaudreuil-Soulanges Déménagements et collectes spéciales de carton dans Vaudreuil-Soulanges
Une nouvelle école secondaire à Vaudreuil-Dorion Une nouvelle école secondaire à Vaudreuil-Dorion
Chaleur accablante : mesures prises par la Ville de Vaudreuil-Dorion Chaleur accablante : mesures prises par la Ville de Vaudreuil-Dorion
Annulation des feux de la fête nationale à Vaudreuil-Dorion Annulation des feux de la fête nationale à Vaudreuil-Dorion
Réouverture progressive des bureaux municipaux de Vaudreuil-Dorion Réouverture progressive des bureaux municipaux de Vaudreuil-Dorion

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.