Une première collecte de sang pour les Vélo-patrouilleurs du parc régional

La toute première collecte de sang des vélo-patrouilleurs de la MRC de Beauharnois-Salaberry aura lieu le 17 mars prochain à l’Hôtel Plaza Valleyfield entre 13 h 30 et 20 h. 175 donneurs sont attendus par les responsables de l’événement, le personnel d’Héma-Québec et des bénévoles.

velo-patrouilleurs-MRC-de-Beauharnois-Salaberry-piste-cyclable-parc-regional-photo-via-MRC

« Voilà un moment idéal pour faire don de vie et poser un geste qui peut faire toute la différence dans l’existence de toute personne. Comme nous le rappelle Héma-Québec, toutes les 80 secondes, une personne a besoin de sang au Québec. C’est en grand nombre que nous vous attendons donc le 17 mars prochain à l’Hôtel Plaza » de mentionner Jean Séguin, bénévole depuis une dizaine d’années, tant auprès d’Héma-Québec que de l’équipe de vélo-patrouilleurs de la MRC.

Une implication des vélo-patrouilleurs saluée par Maude Laberge, préfète de la MRC de Beauharnois-Salaberry et mairesse de Sainte-Martine :

« Cette implication des vélo-patrouilleurs dans l’organisation d’un tel événement humanitaire est tout à leur mérite et est en lien direct avec leur mission d’aide et de sécurité. Nous sommes grandement reconnaissants de leur implication bénévole et les saluons chaleureusement pour cette initiative ».

Nouveaux patrouilleurs demandés

En prévision de la nouvelle saison de vélo qui approche, la MRC rappelle d’ailleurs qu’elle est à la recherche de vélo-patrouilleurs bénévoles intéressés à offrir leurs services.

Ceux-ci ont comme responsabilités d’accueillir et de renseigner les usagers du Parc régional de Beauharnois-Salaberry, ainsi que de l’ensemble du réseau cyclable environnant. Ils ont aussi pour mission de promouvoir les attraits touristiques de la région.

Vous avez plus de 18 ans, vous aimez l’esprit d’équipe et raffolez de plein air et de vélo ? Vous souhaiteriez pratiquer votre activité favorite dans un environnement paisible et invitant, tout en agissant à titre d’ambassadeur ou ambassadrice du Parc régional de Beauharnois-Salaberry et de son important réseau cyclable ? La vélo-patrouille est pour vous !

Pour communiquer votre intérêt, vous n’avez alors qu’à contacter Marie-Claude Pinard à la MRC de Beauharnois-Salaberry en composant le 450-225-0870 (poste 235) ou en lui écrivant à [email protected].

Vous pourrez également en apprendre davantage sur la vélo-patrouille en venant à la rencontre des vélo-patrouilleurs et en faisant un don de sang le 17 mars prochain à l’Hôtel Plaza entre 13 h 30 et 20 h.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Nouvelles générales, Santé Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Dévoilement de la pivoine Colonel Michel de Salaberry Dévoilement de la pivoine Colonel Michel de Salaberry
Plus de 7 000 tonnes de matières organiques récoltées en 1 an Plus de 7 000 tonnes de matières organiques récoltées en 1 an
Travaux : aucun détour sécuritaire pour les cyclistes sous le pont Larocque Travaux : aucun détour sécuritaire pour les cyclistes sous le pont Larocque
Record de vente des Biscuits Sourires Tim Hortons : 59 685 $ pour la Fondation de l’Hôpital Record de vente des Biscuits Sourires Tim Hortons : 59 685 $ pour la Fondation de l’Hôpital
Desjardins s’associe à la Semaine nationale du véhicule électrique Desjardins s’associe à la Semaine nationale du véhicule électrique

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.