Une pétition contre le bronzage artificiel chez les jeunes

Un responsable de la Société canadienne du cancer, Dominic Roy, a rencontré le député de Beauharnois Guy Leclair afin de lui faire part des résultats d’une vaste campagne de mobilisation citoyenne et pour demander au député qu’il appuie leur démarche citoyenne dans le but d’amener le ministre de la Santé Yves Bolduc à réglementer le bronzage artificiel chez les jeunes.

886 résidents du comté de Beauharnois et des environs ont signé une pétition de la Société canadienne du cancer afin d’exprimer leur soutien aux demandes d’interdire les salons de bronzage au moins de 18 ans.

L’organisme souhaite aussi que soit mis sur pied un registre québécois de tous les commerces offrant des services de bronzage artificiel et que des mesures soient instaurées afin de restreindre les pratiques de marketing des salons de bronzage, notamment en leur interdisant de cibler les jeunes dans leurs campagnes de marketing.

À ce jour, plus de 55 000 Québécois ont signé la pétition de la Société canadienne du cancer qui est encore en ligne, pour signatures, sur le site Internet de l’Assemblée nationale.

La Société canadienne du cancer rappelle en terminant que les appareils de bronzage sont classés dans la catégorie des risques de cancer les plus élevés pour l’humain, au même titre que la cigarette ou l’amiante.

L’exposition au bronzage artificiel, avant l’âge de 35 ans, augmente de 75 % le risque de développer un mélanome, la forme de cancer de la peau la plus sévère et la plus meurtrière.

Plusieurs pays interdisent la vente de services de bronzage artificiel aux mineurs


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Santé Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Poste de manoeuvre à Beauharnois Poste de manoeuvre à Beauharnois
Miel Nature prisé pour son Brandy dans une compétition internationale Miel Nature prisé pour son Brandy dans une compétition internationale
Pointe-du-Buisson célèbre le Mois de l’archéologie Pointe-du-Buisson célèbre le Mois de l’archéologie
Emploi étudiant de Surveillant à la Ville de Beauharnois Emploi étudiant de Surveillant à la Ville de Beauharnois
Cet été, visitez la centrale de Beauharnois, un joyau d’ingénierie Cet été, visitez la centrale de Beauharnois, un joyau d’ingénierie

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.