Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Nouvelle mouture pour le marché public régional

Marche-public-Valleyfield-ete-2015-photo-INFOSuroit_com(Marie-Ève Rochefort) – Le marché public de Salaberry-de-Valleyfield revient pour la saison 2015 sous une toute nouvelle mouture, proposant un nouvel horaire et des activités thématiques. N’ayant plus lieu les mardis, il sera accessible les samedis matins de 9 h à 13 h ainsi que les jeudis de 15 h à 19 h. Ces changements ont été apportés afin de donner un second souffle au marché public, lequel perdait en popularité depuis quelques années.

« Le marché public a toujours fonctionné le matin, mais tous les marchés qui sont en développement se déroulent le soir. C’était important pour nous de s’adapter. La principale raison de passer du jeudi matin au jeudi soir était d’inviter les gens à s’arrêter au marché après leur quart de travail. Avec tous les moyens qu’on va mettre en place, on cherche à donner un nouveau souffle au marché et, par le fait même, aller chercher d’autres exposants et créer un achalandage », a commenté Pierre Crépeau, coordonnateur à la vie culturelle.

Marche-public-Valleyfield-Steven_Bosse-initiation-Tam-tam-photo-INFOSuroit_com

Steven Bossé montre l’art du tam-tam à Damien et Lorick

En 2015, le marché public de Salaberry-de-Valleyfield sera des plus animés avec des activités thématiques tout au long de la saison. À titre d’exemple, les jeudis verts proposeront une journée pour les enfants le 6 août et un concours de tarte le 13 août. Lors de la conférence de presse tenue le 16 juillet dernier, Steven Bossé initiait les curieux à l’art du tam-tam.

Les samedis seront teintés par la halte des métiers d’arts, laquelle sera animée par les trois cercles des fermières du secteur. Un atelier par semaine sera également proposé aux intéressées. La Société d’histoire de généalogie sera aussi sur place pour des conférences éclair de 10 minutes.

« On prend le pari que la nouvelle programmation va nous permettre d’aller chercher des clients qui ne venaient pas le jeudi matin. Quand on a connu le marché il y a 10 ans versus celui de l’année dernière, c’est facile de voir qu’il y a eu un essoufflement », poursuit monsieur Crépeau.

Des changements qui ne plaisent pas à tous

Nicole_Gobeil_Leduc-Freres-Leduc-marche-public-Valleyfield-photo-INFOSuroit_comParmi les changements apportés au marché public de Salaberry-de-Valleyfield, vous remarquerez que l’espace attribué aux Frères Leduc, principal producteur maraîcher de l’événement, a été diminué afin de laisser davantage de place aux autres exposants. Cette modification et les changements à l’horaire n’ont pas enchanté madame Nicole Gobeil Leduc, à qui nous avons parlé.

«On est satisfaits de l’achalandage, mais pas des modifications apportées par la ville. On décide de continuer parce que c’est une excellente façon d’écouler nos produits, mais je déplore le fait que nous n’avons eu aucune négociation avec la ville », a-t-elle confié.

De son côté, Pierre Crépeau a expliqué que ces modifications avaient lieu d’être.

« On trouvait dommage qu’il y ait le producteur maraîcher et parfois un seul kiosque supplémentaire. Quand les gens viennent acheter leurs légumes, c’est important qu’ils aient une offre complémentaire, surtout quand on sait que 60 % des achats se font de façon impulsive. On remercie monsieur Leduc parce que ça représente une grande adaptation. On a convenu avec lui de travailler sur la promotion pour développer un achalandage le jeudi», précise-t-il.

C’est donc un rendez-vous au marché public les jeudis de 15 h à 19 h et les samedis de 8 h à 13 h dans le stationnement du terminus d’autobus sur la rue Hébert face au pont patrimonial Jean-De-La Lande, non loin de l’Hôtel Plaza. Pour connaître la programmation des activités, notamment celles proposées dans le cadre des jeudis verts, visitez le site Internet de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield.

_____________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Agroalimentaire, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Atelier avec l’artiste-peintre Suzy Tremblay au Musée régional Atelier avec l’artiste-peintre Suzy Tremblay au Musée régional
Des​ ​maires​ ​participent à la création d’une oeuvre collective Des​ ​maires​ ​participent à la création d’une oeuvre collective
Bruno Tremblay : président du CLD Beauharnois-Salaberry Bruno Tremblay : président du CLD Beauharnois-Salaberry
Détails de la 4e édition de la Magie des Fêtes Détails de la 4e édition de la Magie des Fêtes

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.