Nouvelle façade pour les Librairies Boyer à Beauharnois

Librairies-Boyer-nouvelle-facade-a-Beauharnois-Photo-INFOSuroit_com(Marie-Ève Rochefort) – Si vous passez par la rue Ellice à Beauharnois, vous remarquerez que le commerce Librairies Boyer a été revampé et affiche une toute nouvelle façade. C’est que l’entreprise a fait l’objet de rénovations grâce à une subvention accordée par la ville dans le cadre de la première mouture du programme municipal de rénovations des façades commerciales. Le projet mis de l’avant par les copropriétaires Michel Grefford et Marie Boyer a d’ailleurs été retenu à titre de projet structurant au sein du programme d’aide financière.

Le 15 octobre, lors de la cérémonie pour souligner la réalisation de la nouvelle façade des Librairies Boyer de Beauharnois, le maire Claude Haineault a rappelé que le programme en question, qui a été adopté en août 2012 par le conseil municipal, suscite un intérêt considérable auprès des propriétaires et des commerçants du secteur.

« Nous espérons que la démarche entreprise par Librairie Boyer insufflera l’idée à d’autres commerçants d’emboîter le pas en rénovant leurs façades commerciales et en rafraîchissant l’image de leurs commerces et enseignes, ce qui contribuera à dynamiser le centre-ville de Beauharnois. Avoir un centre-ville attrayant et agréable à fréquenter est sans contredit un moteur de développement économique.», a-t-il fait savoir.

Pour sa part, Michel Grefford s’est inspiré de l’expérience vécue par la succursale de Salaberry-de-Valleyfield pour formuler une demande.

« Nous étions déjà familiers avec ce type de programme. Avec les retombées positives connues à la suite des travaux majeurs de réfection de la façade à la succursale de Salaberry-de-Valleyfield, nous n’avons pas hésité un instant à formuler une demande au programme de subvention de façade dès son entrée en vigueur à Beauharnois. Les 30 000$ octroyés pour le volet façade et 1 650 $ pour le volet affichage ont servi à défrayer une partie des coûts engendrés pour la réalisation de ces travaux d’envergure de beaucoup supérieurs à la subvention reçue. D’ailleurs, nous espérons que les travaux réalisés auront un impact positif sur notre commerce tout comme sur la communauté d’affaires du centre-ville de Beauharnois », a-t-il commenté.

-Soumission de projets de rénovations de façades commerciales jusqu’au 31 décembre-

Beauharnois-ancienne-facade-des-Libraries-Boyer-Photo-courtoisieRappelons que cette initiative de la Ville de Beauharnois s’inscrit dans la volonté de dynamiser et d’embellir le centre-ville, afin d’y conserver les commerces en place et de favoriser la venue de nouveaux acteurs commerciaux. Les intéressés peuvent soumettre des projets de rénovations façade jusqu’au 31 décembre prochain, et ce, jusqu’à épuisement de l’enveloppe annuelle.

Lorsque l’on regarde ce qu’était la façade des Librairies Boyer à Beauharnois avant, il faut avouer que la rénovation change tout le portrait de ce secteur du centre-ville.

_______________________________________________________________


Share
Posté dans: Affaires, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Poste de manoeuvre à Beauharnois Poste de manoeuvre à Beauharnois
Miel Nature prisé pour son Brandy dans une compétition internationale Miel Nature prisé pour son Brandy dans une compétition internationale
Pointe-du-Buisson célèbre le Mois de l’archéologie Pointe-du-Buisson célèbre le Mois de l’archéologie
Subvention pour la construction de voies cyclables à Vaudreuil-Dorion Subvention pour la construction de voies cyclables à Vaudreuil-Dorion
Emploi étudiant de Surveillant à la Ville de Beauharnois Emploi étudiant de Surveillant à la Ville de Beauharnois

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.