Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Une nouvelle caserne de pompiers en construction à Rigaud

maire de Rigaud pompiers et ministre Lucie_Charlebois pour annonce nouvelle caserne Photo courtoisie(JPM) – La pelletée de terre annonçant officiellement les travaux de la construction d’une nouvelle caserne de pompiers sur la rue Saint-Jean-Baptiste Ouest à Rigaud a eu lieu aujourd’hui (27 juin) en présence de Lucie Charlebois, ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie, ministre responsable de la région de la Montérégie et députée de Soulanges, d’Hans Greenwald Jr, maire de Rigaud et plusieurs membres du Service de sécurité incendie de la Ville.

Un projet de près de 3 millions de dollars

Mme Charlebois a profité de l’occasion pour annoncer une aide financière gouvernementale de 1 458 350 $ pour la réalisation de ce projet de nouvelle caserne. Cette somme provient du volet Réfection et construction des infrastructures municipales du Programme d’infrastructures Québec-Municipalités. Le coût total prévu est d’un peu moins de 3 M$. 50 % sera assumé par Québec et l’autre portion par la Ville de Rigaud.

« C’est avec grand plaisir que je me joins à vous aujourd’hui pour le lancement des travaux de construction de la nouvelle caserne de pompiers à Rigaud. Cette infrastructure majeure viendra bonifier l’offre de services en matière de sécurité incendie, assurant ainsi plus adéquatement la protection des citoyens. La nouvelle caserne de pompiers à Rigaud offrira à ses employés un environnement sécuritaire et plus performant, et ce, dans le meilleur intérêt de la population. », a déclaré la ministre.

La nouvelle caserne de pompiers répondra au schéma de couverture de risques en sécurité incendie du Québec. Elle aura une superficie de près de 14 000 pieds carrés. La caserne comptera un garage de huit portes, des espaces administratifs, du rangement et un atelier. Le projet prévoit également une mezzanine, une salle polyvalente pour y tenir des rencontres, une cuisine ainsi que des lieux de repos pour les pompiers.

Située dans la MRC de Vaudreuil-Soulanges, la Ville de Rigaud compte une population de quelque 7 636 personnes répartie sur un territoire de près de 114 kilomètres carrés.

maquette nouvelle caserne pompiers Rigaud Image courtoisie

__________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Sécurité, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

12 août : Fête des Moissons 2017 à Sainte-Martine 12 août : Fête des Moissons 2017 à Sainte-Martine
Plus de 1 000 jeunes sensibilisés à notre histoire et notre culture Plus de 1 000 jeunes sensibilisés à notre histoire et notre culture
Aménagement paysager après les inondations : rencontres d’information à Rigaud Aménagement paysager après les inondations : rencontres d’information à Rigaud
Jeunes recherchés pour un projet de volontariat dans Vaudreuil-Soulanges Jeunes recherchés pour un projet de volontariat dans Vaudreuil-Soulanges

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.