Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Une nomination au gala de l’ADISQ pour les 40 ans de Valspec

Vincent-C-lancement-programmation-40e-saison-Valspec-photo-INFOSuroit_com

Le magicien Vincent C a suscité bien des rires mais surtout beaucoup d’émotions fortes

(Marie-Ève Rochefort) – C’est dans une ambiance plutôt festive que Valspec a lancé le 23 septembre sa 40e saison au Cabaret d’Albert. C’est qu’en plus de célébrer son 40e anniversaire, le diffuseur est en nomination au prochain gala de l’ADISQ dans la catégorie Diffuseur de spectacles de l’année. L’excitation était donc double pour les gens de l’organisation, lesquels réservaient une soirée enlevante pour les invités présents.

Fidèle à son habitude, Valspec a donné un avant-goût de la programmation de sa 40e saison en présentant de courtes vidéos des spectacles à venir ainsi qu’en offrant au public des prestations d’artistes qui performeront en sol campivallensien au courant de la prochaine année.

Lancement-programmation-40e-saison-Valspec-photos-INFOSuroit_comLe public a d’abord été ébloui par un duel dansant d’Ample Man Danse. Quatre danseurs, regroupés en deux groupes distincts (les anges et les archanges) ont démontré leur savoir-faire sous les regards impressionnés de la foule. Une belle entrée en la matière qui a donné le ton à la soirée. Ils seront de retour le 6 novembre alors que Valspec présentera son premier Dance Battle de son histoire.

Le maire Denis Lapointe a ensuite pris la parole pour expliquer l’importance qu’a le diffuseur pour la Ville de Salaberry-de-Valleyfield et a été suivi de Jocelyn Rancourt, celui qui a été désigné comme étant président d’honneur des célébrations entourant le 40e anniversaire de Valspec.

L’humoriste Valérie Blais a par la suite fait rigoler la foule avec quelques numéros tordants sur les générations Baby-Boomer, x et y. Elle reviendra en sol campivallensien le 9 avril pour parler des gros, des cheaps et de la pudeur, notamment. Le duo Tire le Coyote a séduit les spectateurs avec ses balades de style folk alors que Vincent C a mis tout le monde en haleine avec ses numéros pour le moins déstabilisants.

La soirée s’est clôturée avec une prestation de l’illustre Jacques Michel accompagné du guitariste Yves Savard. Tous semblaient bien heureux de voir l’homme interpréter certains de ses grands succès après plusieurs années d’absence.

Valspec au gala de l’ADISQ

C’est le mardi 27 octobre prochain que l’on saura si Valspec sera couronné gagnant de la catégorie Diffuseur de spectacles de l’année à l’édition 2015 du gala de l’ADISQ. Pour le vice-président et directeur de l’organisation, Jean-Pierre Leduc, tout le mérite de cette nomination revient à Claudéric Provost, le directeur de la programmation et des communications.

Ce dernier a fait savoir à INFOSuroit.com que l’idée des shows cachés a sans aucun doute contribué à cette nomination.

« On fait des trucs qui font réagir les producteurs et les artistes comme les shows cachés. Les gens ne savent pas ce que c’est, ni où sera diffusé le spectacle ou quelle sera la discipline et on a quand même 300 billets de vendus par spectacle. C’est une première au Québec et je pense que ça a beaucoup pesé dans la balance. Les producteurs et les diffuseurs cherchent comment amener le public dans les salles et les amener à être plus curieux », a-t-il commenté avec fierté.

______________________________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Arts et spectacles, Fierté régionale, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Journées de la Culture 2017 dans Beauharnois-Salaberry Journées de la Culture 2017 dans Beauharnois-Salaberry
Plusieurs activités pour les 40 ans du CPE Bobino Plusieurs activités pour les 40 ans du CPE Bobino
Valspec : 42e saison prometteuse et autre nomination à l’ADISQ Valspec : 42e saison prometteuse et autre nomination à l’ADISQ
Circuit.ca : le patrimoine au bout des doigts Circuit.ca : le patrimoine au bout des doigts

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.