Une navette centre-ville gratuite à Salaberry-de-Valleyfield

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield et la Société de transport de Salaberry-de-Valleyfield (STSV) ont annoncé l’implantation de la toute première Navette centre-ville, une option de transport collectif gratuit, dès le 6 août, sur présentation de la Carte Accès. Avec ses neuf trajets par jour aux 90 minutes et une vingtaine d’arrêts au total, ce circuit se présente comme un projet pilote évolutif.

Les effets du transport collectif

La Navette centre-ville a pour objectif de rapprocher les résidents des boutiques, restaurants, sites récréatifs (parc Delpha-Sauvé, piscine), comme de nombreux événements.

« Sa gratuité pour tous doit encourager aussi l’essai du transport collectif. C’est par ici que commencent les changements d’habitude et de comportement. De notre côté, les données accumulées et les commentaires des usagers permettront de développer un transport collectif adapté, performant et attractif. Tout le monde y gagne : les citoyens, les commerçants et la revitalisation du centre-ville, l’environnement et le développement social. J’invite tout le monde à collaborer : Embarquez! Essayez! Commentez! », s’exclame Miguel Lemieux, maire de Salaberry-de-Valleyfield.

La Ville investit près de 290 000 $ annuellement pour opérer le circuit 11, qui bénéficie également d’une subvention du MTQ.

Miguel Lemieux, maire de Salaberry-de-Valleyfield.

Fonctionnement

Pour utiliser la Navette centre-ville gratuitement, il faut au préalable se procurer la carte Accès auprès de la STSV, au coût de 8 $. La Navette centre-ville sera à l’essai jusqu’au 31 décembre. Ce circuit s’intègre dans le circuit 11 : la gratuité s’applique donc également en partance ou à destination de Beauharnois.

Le taxibus gratuit pour profiter de la programmation estivale

Le conseil d’administration de la STSV, par la voix de son président, Pierre Spénard, a profité de l’événement pour annoncer une autre promotion, visant également à encourager l’utilisation du transport collectif.

« Le transport par taxibus à destination des événements et des activités de la programmation culturelle estivale de la Ville sera gratuit cette saison. Nous voulons faciliter l’accès à tous ces beaux rendez-vous, tels que les Dimanches animés, les Jeudis gourmands, les Cinémas en plein-air, les Samedis dansants, les rendez-vous Culture-nature, les Mardis en musique, etc. Cette nouveauté, tout comme la mise en place de la Navette centre-ville, confirme la position de la STSV comme joueur clé en matière de transport collectif et d’accessibilité. »

Pierre Spénard, président de la Société de transport de Salaberry-de-Valleyfield.

Pour profiter de ces transports gratuits à travers la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, il suffit de réserver par téléphone ou en ligne auprès de la STSV. Les usagers auront besoin de leur carte Accès, mais ne seront pas facturés pour les arrêts à proximité des activités de la programmation culturelle estivale. Les arrêts admissibles sont listés sur le système de réservation de la STSV.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Transport Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Découvrez la carte d’achat local Tout se trouve ici Découvrez la carte d’achat local Tout se trouve ici
Deux nouveaux quais à Salaberry-de-Valleyfield Deux nouveaux quais à Salaberry-de-Valleyfield
Isabelle Viau nommée directrice générale de la Société du Port de Valleyfield Isabelle Viau nommée directrice générale de la Société du Port de Valleyfield
Inauguration du nouveau local de L’ÉLAN – l’école du Carrefour Inauguration du nouveau local de L’ÉLAN – l’école du Carrefour
Ville de Salaberry-de-Valleyfield : nouvelle direction au SRC Ville de Salaberry-de-Valleyfield : nouvelle direction au SRC

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.