Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Une journée AutomNoix au CFP des Moissons

glands chene noix fruit Photo Couleur courtoisie Pixabay CC0Un événement original est prévu ce week-end à Beauharnois. Une journée AutomNoix est organisée par le Club des producteurs de noix comestibles du Québec (CPNCQ). La journée s’adresse aux passionnés de noix nordiques du Québec et au grand public. La journée AutomNoix aura lieu ce samedi 11 novembre, de 9 h 30 à 16 h au Centre de formation professionnelle (CFP) des Moissons du 260, rue Gagnon à Beauharnois.

L’événement promet avec des conférences, un atelier de conditionnement des noix pour les semis, un atelier de taille et d’entretien des arbres, des causeries données par des membres du Club qui ont commencé la commercialisation des noix nordiques, des tests de rendements de cultivars de noix de noyer noir, et même, un grand encan à la criée.

Une journée automnale qui s’annonce exceptionnelle pour les amateurs.

En prévision de cette rencontre, le CPNCQ lance un appel est lancé à tous ceux qui auraient des noix nordiques à vendre, à échanger, à donner ou à faire goûter, en écale, écalées ou cuisinées.

gland noix noisettes fruit Photo JeonSango Pixabay CC0Vous avez des noix de noyer noir, de noyer cendré, de noyer en coeur, de caryer ovale, de caryer lacinié, des faînes de hêtre, des noix de ginkgo biloba, des noisettes d’Amérique, des coudres, des glands de chêne, des châtaignes d’Amérique, des hicanes, des bitcanes, des pacanes du nord et des pignons de pins de Corée ? Pour les mettre en valeur, sur l’heure du midi, une Foire aux noix se tiendra et chacun est invité à y participer!

Le prix de la journée AutomNoix est de 30 $ pour les membres (40 $ pour les non-membres). Vous pouvez aussi choisir l’option à 55 $, incluant la journée au tarif membre, jumelé à une adhésion au Club pour 2018. Vous pouvez confirmer votre participation à l’AutomNoix 2017 en complétant le Formulaire d’inscription en ligne.

Plus de détails sur le Club des producteurs de noix comestibles du Québec (CPNCQ) et ses activités, en visitant le site www.noixduquebec.org.

Pour ceux qui ne connaissent pas le Centre de formation professionnelle des Moissons, sachez qu’il est situé au 260 rue Gagnon entre l’autoroute 30 et le boulevard Cadieux à Beauharnois. En provenance de l’autoroute 30, vous utilisez la sortie nord du Chemin de la Beauce, puis vous tournez à gauche sur le boulevard Cadieux et à gauche sur la rue Gagnon.

________________________________________________


Share
Posté dans: Agroalimentaire, Beauharnois, Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Oeuvres de Linda T-Rio : Du bien-être au travers des saisons Oeuvres de Linda T-Rio : Du bien-être au travers des saisons
La commission scolaire est à la recherche de relève La commission scolaire est à la recherche de relève
Chambre de commerce : Déjeuner des lauréats et Dîner-conférence du nouveau maire Chambre de commerce : Déjeuner des lauréats et Dîner-conférence du nouveau maire
Nouvel-Envol : 3 centres de formation aux adultes à découvrir Nouvel-Envol : 3 centres de formation aux adultes à découvrir

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.