Une histoire de famille inspirante au profit de la santé

Le CISSS de la Montérégie-Ouest est choyé de compter sur l’aide et le support d’une famille de la MRC de Roussillon dans le cadre de ses cliniques de vaccination contre la COVID-19.

Stéphanie Daoust et ses deux filles, Marisol à gauche et Chloé à droite.

En effet, Stéphanie Daoust et ses deux filles, Chloé et Marisol, ont décidé de prêter main-forte au système de santé afin de faire leur part dans l’effort de vaccination.

En janvier 2021, Mme Daoust a été sollicitée par ses amis du domaine de la santé qui étaient à bout de souffle. Face à cette situation, il était évident pour elle qu’elle devait contribuer d’une manière quelconque.

« Étant propriétaire de mon entreprise de décoration de table, je me sentais moins interpellée par la situation. C’est pourquoi j’ai décidé de faire ma part et de m’inscrire sur le site Je contribue », explique Mme Daoust.

Détentrice d’un MBA en administration, elle a tout de suite été attribuée au soutien administratif et à la saisie de données, tout comme sa fille Marisol. Elle a rapidement su faire sa place à un point tel où on lui a demandé d’effectuer la formation des nouveaux employés de ce secteur. Près d’un an plus tard, Mme Daoust occupe le poste de Chef de site à haut volume et assure la coordination du site de vaccination établi à la Ville de Mercier.

Une inspiration pour ses filles

Chloé, 17 ans, et Marisol, 20 ans, n’ont pas hésité à suivre les traces de leur mère. Comme l’école était sur pause à ce moment et que le confinement était en place, elles souhaitent occuper leur temps de façon utile. Ainsi, Chloé a débuté en tant qu’aide de service et Marisol comme agente administrative.

« Lorsque j’écoutais ma mère raconter ses journées de travail, je trouvais ça très intéressant. J’avais moins de cours à ce moment-là, j’ai donc souhaité contribuer moi aussi. Je me plais beaucoup dans ces fonctions puisque j’ai la chance de me faire des amis, de me créer des contacts professionnels et surtout de développer mon leadership », explique Marisol.

Mme Daoust se dit très fière de ses filles et la gestionnaire en elle est plus que satisfaite du travail qu’elles effectuent quotidiennement.

À la découverte d’une passion commune

Aucune de ces trois employées du CISSS de la Montérégie-Ouest n’aurait envisagé une carrière dans le domaine de la santé. Cette expérience de travail permet à Chloé et Marisol de découvrir un monde de possibilités. Bien que les emplois soient différents, Chloé souhaite étudier dans le domaine du travail social. Ses journées sur le plancher du centre de vaccination lui confirment qu’elle désire évoluer dans la relation d’aide.

De son côté, Marisol veut désormais poursuivre des études en génie biomédical ou dans un secteur connexe. Son emploi dans la bataille contre la COVID-19 aura été très formateur et lui aura permis d’en apprendre davantage sur le système de santé québécois.

Finalement, ce n’est pas autrement pour la mère des deux jeunes filles. Possédant des expériences en administration et en communication, Mme Daoust n’aurait jamais pensé à travailler dans ce domaine ni même à s’y plaire.

« Malgré les impacts négatifs de la pandémie, j’ai tout de même découvert ce métier qui me plaît beaucoup. Grâce à mes amis qui m’ont interpellé, je peux maintenant dire que je suis ouverte aux défis dans le domaine de la santé! », affirme la Chef du centre de vaccination de Mercier.

Se côtoyer au travail et à la maison

Il n’est pas toujours évident d’envisager le travail avec ses enfants ou avec ses parents. Dans le cas de Chloé et Marisol, cette situation n’est pas difficile.

« Il n’y a jamais eu de gros problèmes entre nous. C’est sûr que nous avons dû revoir certains de nos comportements ou nos façons de parler. Maintenant que nous avons trouvé l’équilibre entre le travail et la vie personnelle, tout se passe bien », mentionne Marisol.

Mme Daoust, Chloé et Marisol se côtoient beaucoup plus qu’avant et leur relation n’a jamais été aussi forte. Elles vivent des moments uniques qui seront gravés dans leur mémoire éternellement.

Joignez les rangs du CISSS de la Montérégie-Ouest

Le CISSS de la Montérégie-Ouest souhaite que cette histoire inspire plusieurs familles. En plus de créer des souvenirs inoubliables et de se développer professionnellement, cette expérience unique se veut comme un pas de plus vers la fin de cette bataille.

Pour suivre cet exemple, il est possible de s’impliquer dès maintenant en s’inscrivant sur le site Je contribue.


Share
Posté dans: COVID-19, Fierté régionale, Grand Châteauguay - Roussillon, Nouvelles générales, Santé Marqueurs: , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Une année de défis et de grandes transformations au CISSSMO Une année de défis et de grandes transformations au CISSSMO
Spectacle l’Hymne à l’amour au profit de la Fondation Anna-Laberge Spectacle l’Hymne à l’amour au profit de la Fondation Anna-Laberge
Les stratégies du langage pour 0-5 ans en capsule vidéo Les stratégies du langage pour 0-5 ans en capsule vidéo
Hôpital Vaudreuil-Soulanges : dévoilement de l’étude des retombées économiques Hôpital Vaudreuil-Soulanges : dévoilement de l’étude des retombées économiques
Séjour exploratoire Jeunes professionnels de la santé Séjour exploratoire Jeunes professionnels de la santé

Une réponse à "Une histoire de famille inspirante au profit de la santé"

  1. Michel Lamond dit :

    Je dis bravo et un gros merci a ces trois dames.

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.