Une jeune entrepreneure reçoit 6 140 $ du CLD du Haut-St-Laurent

Zoe_Gillies-entrepreneure-friperie-Le_Grenier_de_Zoe-Ormstown-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_com(Marie-Ève Rochefort) – Une entrepreneure d’Ormstown, Zoe Gillies, a bénéficié d’une subvention de 6 140 $, accordée par le Centre local de développement (CLD) du Haut-Saint-Laurent dans le cadre du Fonds Jeunes Promoteurs, pour le démarrage de son entreprise, Le Grenier de Zoë, spécialisée dans la vente de vêtements usagés pour les enfants de 0 à 6 ans.

Plus précisément, madame Gillies a reçu 3 140 $ pour le volet Création d’entreprises et 3 000 $ pour le volet Focus Management. Cette somme permettra à l’entrepreneure de bien amorcer son aventure, elle qui a ouvert les portes de sa friperie le 5 septembre dernier. Elle y vend des vêtements pour enfants à prix très abordables pour tous les goûts.

Mentionnons que la promotrice a lancé son entreprise en vendant en ligne des vêtements de son premier enfant. Ayant connu un réel succès avec cette initiative, elle tente maintenant sa chance en visant une clientèle plus large qui n’a pas nécessairement accès à l’Internet.

Redonner à la communauté

Friperie-Le_Grenier_de_Zoe-Ormstown-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_comL’entrepreneure Zoe Gillies a lancé son entreprise en pensant à toutes les personnes qui doivent acheter des vêtements pour enfants, lesquels sont relativement dispendieux considérant le nombre de fois qu’ils sont portés. C’est à croire qu’il y avait bel et bien une demande dans la MRC du Haut-Saint-Laurent puisque la friperie Le Grenier de Zoë connaît un véritable succès depuis son ouverture. Madame Gilllies reçoit même des clients d’un peu partout dans la région de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent, dont des Châteauguois ainsi que des Campivallensiens.

« Les clients augmentent, les gens reviennent. J’ai des clients de partout. Je m’attends à une année incroyable », a fait savoir l’entrepreneure en entrevue avec INFOSuroit.com.

La friperie Le Grenier de Zoë est située au cœur de la Municipalité d’Ormstown, au 30, rue Lampton. Il est possible d’y acheter des vêtements et d’y effectuer des dons. Prenez note que madame Gillies peut aussi se déplacer pour récupérer des articles dans la région. D’ailleurs, les clients qui font des dons reçoivent souvent un rabais ou un cadeau de la part de l’entreprise.

Rappelons que le fonds Jeunes Promoteurs est une des mesures offertes par le CLD du Haut-Saint-Laurent visant à permettre aux jeunes entrepreneurs de 18 à 40 ans d’avoir un soutien technique et financier pour concrétiser leur projet d’entreprise et/ou leur permettre d’avoir une mise de fonds en argent facilitant ainsi la demande de prêts.

_____________________________________


Share
Posté dans: Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Bienvenue chez vous : un succès mettant en lumière l’achat local Bienvenue chez vous : un succès mettant en lumière l’achat local
Formation sur la gestion du stress dans le domaine agricole Formation sur la gestion du stress dans le domaine agricole
La Municipalité de Franklin présente le premier AgroVélo Tour La Municipalité de Franklin présente le premier AgroVélo Tour
Concertation Horizon, un OBNL pour le développement social Concertation Horizon, un OBNL pour le développement social
Aide financière du CLD pour la création de plateformes d’achat en ligne Aide financière du CLD pour la création de plateformes d’achat en ligne

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.