Une escapade à vélo à Sainte-Martine et Saint-Urbain-Premier

L’idée vous plairait d’effectuer cet été une escapade en alliant les bienfaits de l’exercice physique à vélo aux joies de la découverte d’un territoire et aux plaisirs de la bonne table? À cet égard, les municipalités de Sainte-Martine et de Saint-Urbain-Premier se révèlent être des destinations plus que recommandées par l’équipe d’Escapade Beauharnois-Salaberry.

Halte de la Gare à Sainte-Martine

Une multitude d’attraits martinois

Ce périple à vélo débute à Sainte-Martine, où les cyclistes pourront contempler la splendide vue panoramique de la rivière Châteauguay qu’offre la Halte du Domaine-de-la-Pêche-au-Saumon. L’endroit permet également d’en apprendre beaucoup sur l’histoire municipale. Dans ce même esprit historique et patrimonial, un arrêt au Musée municipal de Sainte-Martine est recommandé pour d’étonnantes découvertes! Les amateurs de plaisirs nautiques peuvent se laisser tenter par une brève excursion sur la rivière Châteauguay en louant une embarcation auprès de la SCABRIC.

Si de retour sur le vélo, il vous manque un équipement ou que votre moyen de locomotion a besoin de réparation, la boutique Abcycles (211, rue Saint-Joseph) est là pour vous! Et lorsque la faim se manifeste après des kilomètres de piste cyclable,  la pâtisserie et la boulangerie artisanale Le Sacré pain offre de succulents sandwichs préparés. Tout bon repas se termine par un dessert glacé à la crémerie La Crème des crèmes ou par l’achat de confitures et de marinades à la Boutique du Champs aux pots.

Après une bonne bouchée, les visiteurs qui seront prêts à reprendre le guidon pourront s’arrêter quelques instants à la splendide Halte de la Gare pour en apprendre davantage sur le passé ferroviaire de la municipalité.

D’agréables surprises à Saint-Urbain-Premier

La municipalité voisine de Saint-Urbain-Premier, qui recèle également son lot d’endroits à visiter, se trouve à quelques kilomètres de là. Une fois sur place, il est possible une fois de plus de combler son appétit au Resto Jojo. Les papilles gustatives peuvent également se réjouir au Dépanneur St-Urbain-Premier, qui offre une gamme de produits locaux et régionaux, dont une variété de plats cuisinés grâce à son partenariat avec Cuisine gourmande.

La meilleure façon de terminer cette escapade et de récompenser les efforts de la journée est en savourant un délicieux vin à la cuvée du Vignoble Cortellino à Saint-Urbain-Premier!

Bref, cet été, suivez les recommandations d’Escapade Beauharnois-Salaberry et faites de Sainte-Martine et de Saint-Urbain-Premier des destinations de choix. Vous en reviendrez plus que satisfaits!


Share
Posté dans: Agroalimentaire, Beauharnois-Salaberry, Culture, Nouvelles générales, Tourisme Marqueurs: , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Inauguration du parc Léo-Myre à Sainte-Martine Inauguration du parc Léo-Myre à Sainte-Martine
Gagnants du concours Jardins fleuris de Sainte-Martine Gagnants du concours Jardins fleuris de Sainte-Martine
Journées de la culture : des activités gratuites à Beauharnois Journées de la culture : des activités gratuites à Beauharnois
Les Régates de Beauharnois célèbrent leur 14e édition les 18 et 19 septembre Les Régates de Beauharnois célèbrent leur 14e édition les 18 et 19 septembre
Programmation des Journées de la culture dans Beauharnois-Salaberry Programmation des Journées de la culture dans Beauharnois-Salaberry

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.