Une école ouverte à sa communauté à Sainte-Martine

velo-bicyclette-enfants-transport-actif-photo-pixabay(Marie-Ève Rochefort) – Dans le cadre des Mercredis communautaires, la Municipalité de Sainte-Martine convie la population à la conférence À pied à vélo dans mon village prévue le 6 avril prochain.

Cette dernière traitera de l’importance du transport actif avec comme conférencier Réal Gagné, de Nature Action Québec.

Débutant à 17 h 30, la conférence permettra aux gens présents d’en savoir plus sur les nombreux avantages qu’offre le transport actif dans une localité, son efficacité, les aménagements qui y sont favorables, les bénéfices sur la santé et sur la vie des citoyens ainsi que les moyens pour y parvenir. La conférence prendra place à l’école Sainte-Martine.

Une première à Sainte-Martine

Le concept des Mercredis communautaires existe déjà depuis un certain temps dans la région, mais il s’agit d’une première pour la Municipalité de Sainte-Martine qui accueillera la soirée sous la thématique Une école ouverte à sa communauté. Il s’agit d’une occasion pour la population de rencontrer plus d’une vingtaine d’organismes communautaires et publics afin d’en savoir plus sur leurs services.

L’événement débutera à 16 h 30 et terminera à 19 h à l’école Sainte-Martine, située au 5, rue Ronaldo-Bélanger. Outre la conférence sur le transport actif, ce Mercredi communautaire proposera un atelier culinaire pour petits et grands avec une nutritionniste, un kiosque sur la priorité aux piétons et le partage de la route, des spectacles, un groupe de travail sur les saines habitudes de vie et des conférences sur l’Alzheimer et la consommation des ados, notamment.

Un souper spaghetti sera offert aux intéressés pour la somme de 2 $ et un service de halte-garderie gratuit s’adressera aux parents d’enfants de moins de 7 ans. Si vous désirez en savoir plus sur ce Mercredi communautaire, composez le 450 691-6666, poste 2224.

_____________________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Nouvelles générales, Santé, Sports et loisirs Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Frette ou tablette – Une exposition houblonnée au MUSO Frette ou tablette – Une exposition houblonnée au MUSO
Une première femme remporte le Prix Reynald-Piché de la MRC Une première femme remporte le Prix Reynald-Piché de la MRC
Présence policière dans les écoles : sensibiliser pour mieux prévenir Présence policière dans les écoles : sensibiliser pour mieux prévenir
Formation sur la gestion du stress dans le domaine agricole Formation sur la gestion du stress dans le domaine agricole
Plantation d’arbres en hommage aux 175 ans de Sainte-Martine Plantation d’arbres en hommage aux 175 ans de Sainte-Martine

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.