Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Une conférence Zéro déchet pour la Journée de la Nature

Hotel-de-ville-et-Centre-municipal-Saint-Stanislas-de-Kostka-Photo-INFOSuroit_com(GL) – À l’image des municipalités de la MRC et du Québec, Saint-Stanislas-de-Kostka rivalise de mesures et d’initiatives afin d’optimiser la récupération et la valorisation des matières résiduelles et réduire au maximum la production de déchets générés sur son territoire.

Initiation au Zéro Déchet

conferences Vers le vert plantes comestibles compostage zero dechet visuel courtoisie pour infosuroitAfin d’aider les citoyens de Saint-Stanislas-de-Kostka et l’ensemble de la population de la MRC de Beauharnois-Salaberry à adopter un comportement davantage écoresponsable et leur fournir quelques trucs et astuces sur la manière de réduire leurs déchets, Madame Cindy Trottier prononcera ce samedi 21 mai une conférence sur l’Initiation au Zéro Déchet dans le cadre de la Journée de la Nature que tient maintenant annuellement depuis quelques années la Municipalité de Saint-Stanislas-de-Kostka.

Cette conférence, tout à fait gratuite, se tiendra à compter de 10 h 30 au centre socioculturel (221, rue Centrale).

L’auteure du blogue Tendance Radis viendra raconter comment elle a adopté un mode de vie zéro déchet en appliquant dans son quotidien la hiérarchie des 3RV (Réduire, réutiliser, recycler et valoriser). Elle traitera de son mode de vie et partagera ses trucs ainsi que ses bonnes adresses pour consommer de façon écoresponsable dans la région et ainsi réduire vos déchets.

Le 21 mai, la MRC de Beauharnois-Salaberry vous invite à profiter de la Journée de la Nature à Saint-Stanislas-de-Kostka pour en apprendre davantage sur le régime minceur à donner à votre poubelle !

____________________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Environnement, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Journées de la Culture 2017 dans Beauharnois-Salaberry Journées de la Culture 2017 dans Beauharnois-Salaberry
La MRC recherche des artistes en vue d’expositions en 2018 La MRC recherche des artistes en vue d’expositions en 2018
Un automne chargé à la bibliothèque de Vaudreuil-Dorion Un automne chargé à la bibliothèque de Vaudreuil-Dorion
La nouvelle caserne de pompiers de Rigaud inaugurée La nouvelle caserne de pompiers de Rigaud inaugurée

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.