Une conférence sur le compostage domestique

Composteur-domestique-Photo-INFOSuroitLe compostage domestique est une excellente façon de faire un geste concret pour la protection de l’environnement. En compostant, vous détournez de l’enfouissement environ 165 kilogrammes de matières par personne, par année. De plus, vous pouvez améliorer la qualité de votre sol en utilisant le compost produit. 

Vous voulez commencer à composter à la maison? Vous avez commencé à composter, mais vous avez des questions? Venez assister à la séance d’information sur le compostage domestique le 28 mai à 19 h à l’édifice Raphaël-Barrette situé au 222, rue Alphonse-Desjardins (ancienne caisse Sacré-Coeur). Maggy Hinse, biologiste-écologiste de formation et conseillère en environnement à la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, vous apprendra tout ce que vous devez savoir pour obtenir un bon compost!

Soirée-informations-sur-compostage-avec-Maggy-Hinse-mai-2011-Des composteurs à prix réduits-

À la suite de cette conférence, vous saurez tout ce qu’il faut pour faire un bon compost à la maison, de l’emplacement du composteur à l’utilisation du compost en passant par les matières compostables et celles à éviter.

De plus, des composteurs seront en vente à prix réduit, soit 20 $, pour les résidents de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield. Le nombre de composteurs étant limité, réservez le vôtre en composant le 450 370-4845.

Rappelons que la rencontre d’information sur le compostage domestique aura lieu le mercredi 28 mai 19 h à l’édifice Raphaël-Barrette (ex-caisse Sacré-Coeur) sur la rue Alphonse-Desjardins.

_____________________________________________________________________


Share
Posté dans: Environnement, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Activités pour la Semaine de la biodiversité à Valleyfield Activités pour la Semaine de la biodiversité à Valleyfield
Élections fédérales : un débat communautaire virtuel et différé Élections fédérales : un débat communautaire virtuel et différé
Emploi temporaire : Secrétaire à la Ville de Salaberry-de-Valleyfield Emploi temporaire : Secrétaire à la Ville de Salaberry-de-Valleyfield
1 000 arbres plantés à Salaberry-de-Valleyfield 1 000 arbres plantés à Salaberry-de-Valleyfield
Salaberry-de-Valleyfield prépare son 150e anniversaire Salaberry-de-Valleyfield prépare son 150e anniversaire

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.